A.le.R: " Aveuglé, vous auriez pu voir dans le message post-postérieur une mise en garde bien justifiée pour ceux qui utilisent leur majorité, sachant que la majorité a toujours tort."
Sérieusement, comment voules-vous que nous vous prenions au sérieux après une pareille tirade ? c'est un discours de politicien dont la motion a été défaite en votation populaire ...
A.le.R.: " L'Église catholique est une grande criminelle. Comme vous le savez, des millions de gens ont perdu la vie par sa faute."
Et alors ? TOUTES les organisations religieuses, votre secte chérie comprise, ont des morts sur la conscience, directement ou indirectement (on connaît des cas de suicides d'adeptes ou ex-adeptes de raël désillusionnés ...). Pourquoi l'église catho plus que le bouddhisme, l'hindouisme, la $ciento, Aum, … Ah, pardon, on ne débine pas des potes, eux aussi aiment bien excuser leurs crimes derrières ceux du vatican.
PRETENTION:
A.le.R.: "Concernant les sceptiques, aurais-je du dire ceux qui empêchent les idées nouvelles d'être considérées. Ce type d'agissement aura comme effet d'empêcher certaines découvertes qui auraient pu sauver des millions de vie." … " L'action de gêner le développement de l'humanité n'est pas une opinion, ne vous en déplaise. C'est une action qui à mon avis est un agissement qui freine qui retarde l'humanité."
Laissez tomber l'hypocrisie pour une fois. Dites clairement que ce qui vous dérange, c'est l'oeil critique avec lequel les sceptiques considèrent les soi-disant révélations et promesses en l'air de votre gourou favori et leur refus de lui signer des chèques en blanc pour financer des caprices motivés essentiellement par une formidable mégalomanie et soutenus par du vent.
Les domaines véritablement profitables pour le progrès de l'humanité n'ont rien à craindre des sceptiques, au contraire: un examen sans complaisance est la meilleure garantie d'excellence. Lorsqu'un auto-proclamé sauveur de l'humanité réclame une reconnaissance, encore faudrait-il qu'il puisse justifier la mériter. Bien sûr, si l'on considère que "la majorité a toujours tort" et qu'elle n'est donc bonne qu'à payer le prix qu'exige la "minorité qui a toujours raison" ...
MEPRIS:
Alain : «RACISME : Par extension: Hostilité contre un groupe, une catégorie de personnes (racisme anti-secte)»
Ca s'appelle du détournement de langage … et une grave insulte doublé d'un solide mépris envers tous ceux qui sont véritablement persécutés et ne peuvent, au contraire de vous et votre gourou, étaler leurs vues ou pratiquer leurs croyances. Vous vous plaignez d'être méprisés, mais faites tout pour l'être, avec votre attitude de victimes auto-proclamées.