Suivi

OUI/YA documentation pour forumeurs honnêtes


Posted by Gatti (GATTI,Gatti), Mar 08,2002,23:38 Index  Forum

Analyse de l' EMISSION "bizarre" EUROPE N° 1- 7 mars 1999
Participants : Bertrand Meheust et le médium Uri ? interogés par Marc Menant
LES TABLES TOURNANTES
Cette émission est une entreprise de déstabilisation du paranormal déguisée donnant la part belle a des universitaires cherchant a normaliser cette affaire afin de discréditer le médium qui était en réalité la cible d'attaques sournoises cherchant a le faire passer pour un anormal. Cette émission est un moyen pour nous (CASAR) de surprendre les intervenants se drapant derrière leurs certitudes scientifiques bidon en flagrant délit de manque de rigueur.
1°)Le professeur d'une université canadienne ayant fait des expériences scientifique sur les tables tournantes s'exprime (en différé):
a) Les effets physiques générés a distance par les participants (coups frappés déplacements d'objets etc...) sont réels ; aucune explication scientifique n'existe pour rendre compte du processus physique capable de mettre en œuvre les forces nécessaires.
Réponse de CASAR: Les travaux de cette université ne sont pas nouveaux; yves Lignon en France arrive a la même conclusion. Ceci confirme que les tables tournantes ont un intérêt pour la recherche scientifique car elles génèrent des effets physique vérifiables que la science a toujours rejeté jusqu'à ce jour.(voir ce que disent les sceptiques /zeteticiens sur ce sujet)
Pour ce qui concerne le processus physique en jeu il ne fait aucun doute que lorsque les physiciens du macro-quantique (Raimond , Haroche, Tanoudji ou Nottale ) accepteront de se mettre a la portée des chercheurs du paranormal,(ce qui ne les rabaisserait pas (bien au contraire); un début de réponse (étayé scientifiquement) pourrait être donné aux interrogations de ce professeur canadien.
Le jour ou ces physiciens spécialisés accepteront d'extrapoler la physique des particules au macrobiotique en fonction des dernières découvertes ( sur la dé-cohérence) et de donner leur point de vue sur les prolongements envisageables a long terme dans la vie courante. Ce jour là, les sceptiques/zeteticiens vont se retrouver "grosjean comme devant" car ils auront en face d'eux des interlocuteurs scientifiques de haut niveau qui leur parleront de la maîtrise de l'invisibilité de matière et du comportement "exotique" d'objet.
b) Les informations données par la planche oui/ja ne semblent provenir que de l'inconscient des intervenants car les réponses sont cohérentes et intelligentes. Une entité virtuelle (créée de toute pièce pour la circonstance) répond par le oui/ja; ce qui tend a démontrer qu'une conscience collective du groupe intervient pour formuler les réponses. Rien ne prouve l'apport d'informations extérieures au groupe.
Réponse de CASAR:
Ce professeur canadien serait bien inspiré d'étudier les travaux (sur la réincarnation) du professeur d'université Yan Stevenson; il y trouverait des réponses judicieuses et des témoignages extrêmement insolites ne laissant aucun doute sur l'existence de consciences de défunt capables d'engranger des informations (inédites) entre deux incarnations.Yan Stevenson est un des fondateurs de la S.S.E et ne peut être traité de fumiste; alors que les scientifiques s'informent sur ce que font leurs collègues travaillant la même branche qu'eux.(c'est un minimum pour qu'on ne se moque pas d'eux).Si une conscience de défunt peut engranger des information (selon les enquêtes du professeur Stevenson);pourquoi ne serait-elle pas capable de restituer des informations lors de séances de spiritisme ?
La physique quantique va faire entrer la recherche fondamentale dans le monde de l'invisible macrobiotique. Des surprises de taille attendent les physiciens des "tôles et des boulons"(les ufologues comprendront) qui s'offusquent et se fâchent quand on leur parle de matière invisible ;ils ne pourront plus longtemps se réfugier derrières le fait qu'ils sont docteur en physique pour insulter les chercheurs indépendant consciencieux qui ne font que traduire en clair le charabia des physiciens quantiques.
2° Elysabeth Laborde-Nottale (psychiatre- psychologue ? ) n'ayant pas de connaissances paranormales mais spécialiste de l'embrouille nie habilement la réalité de faits allégués (utiles pour la recherche)
Une auditrice déclare :
" Lorsque j'avais huit ans j'ai assisté a une séance de spiritisme et d'un seul coup la table s'est précipitée sur une des participantes et nous avons appris que le fiancé de cette personne venait de mourir au front. La nouvelle s'est confirmée quelques jours plus tard; nous étions tous très choqués et je n'ai plus jamais voulu assister a ce genre de séance car cela me fait peur"
La mort d'un proche a été annoncée alors que personne parmi les participants ne pouvait connaître l'information; ceci est important pour le professeur d'université canadien (EN RETARD DE DEUX GUERRES) qui déclare n'avoir aucune preuve de l'apport d'informations extérieures.
Madame Laborde-Nottale qui semble n'avoir jamais étudié les phénomènes paranormaux se comporte en inquisiteur; elle nie purement et simplement la réalité des faits en déguisant habilement ses propos derrière des mots savants afin que l'auditrice ne réalise pas immédiatement qu'on la prend pour une demeurée et une menteuse. Ce sont des histoires qu'on raconte après coup mais celles-ci n'ont rien de sérieux.
Un scientifique prenant la parole sur un media de grande audience fait toujours semblant d'être compétent même quand il ne connaît rien au sujet; il utilise alors un subterfuge bien connu; il dévoie la conversation pour faire glisser subtilement le sujet en cours vers un autre sujet plus en phase avec sa spécialité. C'est un processus mesquin de cassure du fil de la conversation employé systématiquement que le journaliste d'investigation doit proscrire s'il veut faire une émission efficace.
On est en train de traiter le sujet important concernant l'apport d'informations extérieures au groupe lors de la séance spirite et brusquement la conversation et déviée pour passer a un charabia "inaudible" au commun des mortel. C'est ce que CASAR appelle de l'esbroufe car les explications de Mme Laborde-Nottale sont des suppositions non étayées qui ne cadrent pas du tout avec la réalité observée.
Il serait nécessaire que les scientifiques s'exprimant en public sur ce qu'ils ne connaissent pas cessent de faire valoir leur soi-disant supériorité intellectuelle pour empêcher les témoins de parler. (en les traitant en plus poliment de menteurs).
Comportements irresponsables de l'ensemble des intervenants:
-La rigueur professionnelle imposait a Marc Menant de traduire les propos diffamatoires déguisés pour que l'auditrice sache bien de quoi il retourne (elle est prise pour une rêveuse ou une menteuse alors que des cas similaires existent a la pelle dans la littérature paranormale)
-La rigueur scientifique imposait a Bertrand Meheust de s'interposer afin de dire en connaisseur que le cas de cette auditrice était intéressant car recoupé par une multitude d' écrits anciens sur la question (truffés de cas similaires) .
- Uri (le médium) était seul contre tous, il aurait dû manifester sa réprobation en quittant le plateau
Ce comportement systématique des médias face aux intervenants du paranormal ressemble a un arbre dont le tronc ne verrait pousser que des moignons (début de pousse de branche )à la place des branches. Pour avoir de belles branches (ramiges) avec une multitude de rameaux plantureux, il faut faire des investigations (des greffes si nécessaire) sur la pousse d'un moignon au lieu d'ouvrir sempiternellement sur des sujets vagues sans les approfondir. A agir ainsi les médias fabriquent des arbres très hauts avec un tronc nu. L'arbre de la connaissance ne ressemble pas a cela.
Cette auditrice est l'exemple type ;elle détient des informations de première importance et pourrait faire pousser le moignon des tables tournantes pour que la branche de la connaissance du spiritisme prospère.
Les médias peuvent faire avancer a grand pas la recherche psychique (et par la même occasion la recherche en physique de l'invisible); il suffirait qu'il poursuivent leurs investigations d'émission en émission lorsque les intervenants sont en désaccord. En allant chercher de l'information brute dans le peuple il est facile de trancher entre le discours de madame Laborde et celui du médium Uri.
Pour le cas des tables tournantes, il serait utile et salutaire pour la recherche de faire une émission entière destinée a mettre en évidence une multitude d'autres cas (d'apport d'information a distance) qui confondraient facilement Madame Laborde-Nottale et prouveraient qu'elle raconte des inepties néfastes au débat.
Si elle était un peu attentive aux travaux de ses collègues psycho-sociologues elle saurait que des transferts de conscience de vivants à vivant allant jusqu'à des transbordements durables de personnalité ont été observés par le passé (Voir en 064/186,le cas impressionnant de Monsieur DAVEL conté par Regis Dutheil professeur de physique et biophysique) . Elle saurait aussi que des contacts spirites ont dévoilé (plusieurs années après le décès) des informations connues uniquement de la personne décédée. Ce genre d'événement est souvent mis en évidence le milieux spirite; alors pourquoi mettre en doute les affirmations du medium Uri qui parlait a juste titre des travaux de Camille Flammarion disant la même chose depuis 50 ans.
OU SONT LES PHYSICIENS ?...
Pour ce qui concerne les tentatives d'explication peu convainquantes par la physique théorique des phénomènes liés a la mort la théorie super-lumineuse de Regis Dutheil et la théorie des tachyons de Feinberg sont les seules a notre connaissance avancées par des physiciens officiels.
L'avènement des dernières découvertes quantiques laissent augurer un renouveau spectaculaire. Nous ne serions pas étonné que dans quelques années la physique macro-quantique fasse la preuve de la survie (momentanée ou pas ) de la conscience des défunts. Grâce a cela la physique officielle sera en mesure de comprendre les échanges spectaculaires d'information entre consciences de personnes (mortes ou vivantes).Ce sera un grand pas de fait en direction des socio-psychologues et une ouverture qui réconciliera les sceptiques/zeteticiens avec les réalités tangibles invisibles qu'ils rechignent a prendre en compte depuis des lustre.
Le moment est venu où il faut impérativement rassembler sur un même plateau de télévision des scientifiques du quantique (1) et des scientifiques spécialisés en paranormal (2). Les résultats seront si stupéfiants qu'ils feront sauter l'audimat. La communauté des chercheurs ainsi que l'ensemble du peuple seront subjugués.
(1) Gilles Cohen Tanoudji,serges Haroche,Jean-Michel Raimond,Alain Aspect,Laurent Nottale.
(2)Philippe Wallon, Laurent Corbin,Yves Lignon, Francis Gatti, Regis Dutheil


Suivi