Suivi

Intellectualisme, scepticisme et... conneries.


Posted by saint taise , Mar 12,2002,07:48 Index  Forum

Sympa votre forum ! lorsqu’on parcours un peu les messages on a la preuve qu’il ne suffit pas d’être intelligent pour ne pas être stupide voire con.

Un sceptique c’est comme un indigène dans la brousse qui n’a jamais vu la mer. A part que les indigènes dans la brousse sont parfois plus intelligents.

En fait le problème sceptique me semble tout à fait pathologique.
Il se dit qu’il fait parti de la race des intellectuels et des intelligents (ce qu’il croit) et refuse toute idée pouvant le discrédité vis à vis du groupe auquel il adhère sous peine d’être rabaissé et être pris pour un con. Du coup sans s’en apercevoir il devient con.

Vous lui dites que la mer est bleue et il vous répond systématiquement : « non, elle est rouge ». Alors vous lui dites « mais allez donc la voir la mer » et il répond : « Non, c’est trop fatiguant, emmenez-moi la mer devant chez moi ».

Conclusion :
1- Aller voir la mer c’est trop fatiguant.
2- Aller voir la mer c’est cher car il faut payer le voyage.
3- Aller voir la mer c’est être imbécile car les copains que je respecte et que je suppose intelligents ne vont pas la voir.

Un sceptique c’est donc :
FENEANT, RADIN ET STUPIDE.

En plus le sceptique est même VICIEUX ET MALHONÊTE. Il propose des soi-disant millions pour qu’on leur amène la soi-disant preuve qu’ils savent pertinemment qu’elle n’existe pas. Pourquoi cette preuve n’existera jamais ? Parce que tout simplement s’il n’y a pas d’explication c’est qu’il y a un truc !

S.T.


Suivi