Tu dis: "Les pluies de crapauds sont provoquées par les petits frères qui font des choses interdites avec le terrarium de leur grande soeur."
DENIS : Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'interdit avec un terrarium. Le briser? Le voler? Y déverser du D.D.T.?
Par contre, je comprend très bien la grande soeur de mal prendre ça. Moi, si j'avais un beau terrarium et que des crétins venaient me l'abimer, l'affaire resterait pas là.
FLORENCE : "J'ai des preuves (enfin, le témoignage de mes parents, grand-parents, et d'un cousin sceptique rationaliste)."
DENIS : Le fait que tu me dises que tu détiens des témoignages ne me prouve pas que tu en détiens réellement. Et même en admettant que tu en détiens réellement (dûment notariés), il faudrait démontrer que tes parents, grand-parents et SURTOUT ton cousin rationnaliste étaient sains d'esprit au moment de témoigner.
FLORENCE : "En plus, je suis certaine qu'on peut prouver que les crapauds s'enfuient de leur mare à la vue d'un clone de Gatti !"
DENIS : Je suis prèt à admettre que ça ne nuit pas. C'est le plus loin où je te suivrai dans cette voie.
FLORENCE : "Na !"
DENIS : Déjà les gros mots! Pas moyen de te parler sans que tu t'emportes. Prends une grande respiration et calmes-toi le gros nerf. Et coupe un peu ta dose de méta-glyco-sorbitol.
;-)
Denis