On peut facilement répondre à chacune de ces questions:
Q1
Le pentagone est une véritable forteresse conçue pour résister à de fortes explosions. La façade a deux pied d'épaisseur (6 po de blocs de pierre, 8 po de briques et 10 po de béton). Le tout est supporté par des poutres verticales d'acier de 6 po par 6 po reliées les unes aux autres au niveau des planchers.
Par contre, un Boeing, malgré ses 100 tonnes, est une structure légère surtout faite de vide. C'est donc normal que même à 400 Km/h il n'ait pas plus abîmé le pentagone. Et imaginez ce qu'il peut rester d'un avion surtout fait de tôles d'aluminium quand il frappe un pareil mur à 400 Km/h.
Q2
L'approche s'est faite en rase-motte (il semble qu'ils avaient visé un peu court). Je ne suis pas pilote, alors je ne sais vraiment pas s'il est possible ou non pour un pilote amateur de planter un Boeing dans une façade de 5 étages de haut.
Q3
L'avion s'est complètement encastré dans les trois premiers anneaux du pentagone (il y en a 5). Il n'a pas "rebondi" sur le mur et il n'y a pas de raison de trouver de débris importants sur la pelouse.
Q4
Pour éviter à la machinerie lourde nécessaire pour déblayer les débris de s'embourber dans la pelouse, tout simplement.
Q5
Les ailes sont particulièrement légères et fragiles. Elles se sont brisées net avant de s'encastrer dans la façade avec le reste de la carcasse. De plus, l'avion n'était pas parfaitement horizontal, il était légèrement incliné sur le côté lorsqu'il a frappé le mur.
Q6
Le chef des pompiers a bien affirmé qu'il avait vu des débris de l'avion (mais pas de gros débris). La question lui fait dire ce qu'il n'a pas dit! Un impact à une telle vitesse dans un mur de béton et d'acier aussi solide que celui du pentagone ne doit pas laisser subsister de bien gros morceaux. De plus, l'incendie de kérosène a dû faire fondre une partie importante des débris. C'est cet incendie assez intense pour ramollir les poutres d'acier et non le choc de la collision qui a fait s'écrouler les tours du WTC. Bref, après l'incendie, il ne devait pas rester grand chose de reconnaissable dans les débris.
Q7
On ne voit pas grand chose sur ces deux photos. Rien à mes yeux qui infirme ou confirme la version admise en tout cas.
|