Re: Délocalisation de la conscience (suite) -- Gatti
Posted by saint taise , Mar 23,2002,17:32 Post Reply Forum
ST: Vos textes sont toujours très intéressants, mais comment se fait-il que ces expériences extraordinaires de Penfield ne soient pas connues du monde officiel scientifique?
GATTI: Elles sont connues mais elles sont insuffisantes pour une demonstration pertinente. Elles suffisent a prouver que les souvenirs sont enterrés dans le cerveau et qu'ils peuvent revenir par differents moyens. L'hypnose est un de ces moyens.Ce que veux dire Aimé Michel c'est que nous n'avons pas la clef pour ouvrir la porte qui mene a ces souvenirs.Une des clef est l'hypnose incontestablement. Cela n'empeche pas que la question du petit enfants qui parle latin n'est pas resolue pour autant.La revoici:
C'est un enfant qui vient d'achever sa sixième. I1 a un an de latin. Que sait-il de cette langue? Rien, ou presque. Rosa, Rosae, Amo, Amas, quelques vingtaines de mots. Mais ses yeux, lorsqu'il étudiait ses leçons et faisait ses devoirs, mais ses oreilles, quand il écoutait le professeur, ont en fait perçu une masse bien plus vaste de connaissances aussitôt envolées. Envolées? Un jour, cet enfant plonge dans une piscine dont il a mal évalué la profondeur et s'y brise le crâne. Et pendant huit jours de son agonie, il va délirer. En latin. Dans un latin complexe, élaboré, tel, peut-être, que le jeune blessé, s'il avait vécu, n'aurait jamais été capable de le parler, même après six ans d'études.
Cette histoire est invraisemblable, certes. Mais elle est authentique. Ce petit garçon portait un nom familier à tous les Français, car il était le frère d'un autre petit garçon qui est depuis devenu un homme politique et un administrateur célèbre. Si ce garçon avait vécu, il aurait encore passé cinq ans à apprendre une langue que quelque chose en lui, sans qu' il le sache, savait déjà.
Ma question est simple: D'où viennent les informations qui permettent a l'enfant en agonie , juste avant sa mort pendant son coma profond de parler couramment le latin.
Pour ma part je ne pense pas comme Aimé Michel et s'il avait survécu cet enfant aurait gardé sa connaissance du latin. Comme pour Edgar Cayce les humains dans certaines circonstance accedent a des informations qu'ils nont pas en eux. Où allons nous les chercher ?
C'est tellement plus simple aux sales cons feneants qui sevissent ici de crier au scandale et de dire que Gatti est un doux reveur. Dire que ces histoires sont des inventions sans fondements est ellement plus simple.Aux innocent le paradis sur terre.
ST: J'ai une petite question personnelle à vous poser et vous n'êtes pas obligé d'y répondre:
Avec la connaissance que vous avez du paranormal je ne peux m'empêcher de penser que vous ayez essayé de contacter votre mère par l'intermédiaire d'un médium. Il semblerait selon vos écrits que cela n'ait donné aucun résultat. J'aimerais savoir pourquoi. Et si vous ne l'avez jamais fait pourquoi ne tentez-vous pas cette expérience avec des médiums de la trempe de Pantel?
GATTI: Si connaissait un médium de la pointure de Garrett je n'aurais pas hésité une seconde.Pantel n'est pas un medium au sens spirite du terme il ne s'amuse pas a ce genre de connerie (selon ses dires) ; il n'empeche que je le classe dans la catégorie des médiums car il declenche des phenomenes ayant des similitudes troublantes avec les medium spirites .Ceci ne veux pas forcement dire qu'il peut converser avec des defunts.Il a le contact avec des entités assez ambiguës qui s'expriment en clair avec une voix forte chez lui et même dans la rue en sa présence.
Il génère (ou plutôt gênerait) des matérialisations poltergeist: cailloux, billes, boulons lames de rasoir etc…
Les enrtegistrements des voix sont surprenants et les temoins d'apparitions et de disparition d'objets sont nombreux.
Les empreintes des billes dans des vitres sont des preuves irréfutables. Personne ne pourrait réussir a les refaire meme avec du matériel moderne.
----------------------------------------------
|