Suivi

VOILA DU BOUDIN


Posted by Gatti , Mar 26,2002,00:53 Index  Forum

Voici mes dernieres cogitations.Petits merdeux s'abstenir.Je ne nomme personne mais ils se reconaitrons.

Mes recherches ont été paufinées en partie grace aux discussions de ce forum alors rendons a a Cesar....

LES SUPERATOMES : 5° état de la matière

"Les chercheurs sont devant les condensats comme une poule devant un couteau" plaisante Chris Wesbrook de l'institut d'optique électronique d'Orsay.
"Une fenêtre ouverte sur l'étrangeté du monde quantique" selon Cornell et Wieman (NOBEL 2001)
Une des plus belles expériences avec les condensats a spectaculairement montré le caractère ondulatoire de ces paquets de milliers d'atomes.
Contrairement à un fluide classique, un condensât en rotation se creuse de tourbillons (ou vortex) ces vortex sont disposés symétriquement et concentiquement les uns par rapport aux autres.
La question de la variation de la masse du condensat ne semble pas intriguer outre mesure les chercheurs pour le moment .Pourtant, cette question va se poser avec beaucoup plus d'acuité dans les années a venir comme se posera aussi la question de la transmaterialité (soulevée ici au paragraphe : foudre )
- Il est facile de comprendre que ces expériences fabuleuses ne sont pas faites au le point zero Kelvin .Toutes les expériences sur les condensats sont faites à 0,001° Kelvin du zéro absolu (-273,15 degrés Célsius). La butée théorique que constitue le 0;000K (zéro absolu) n'étant pas atteinte pour permettre une évaluation objective de la masse du condensât ; des signes avant coureurs permettent de supposer une diminution de masse devraient se manifester avant le point ZERO .Ce n'est pas une certitude mais la disparition totale de la masse du condensât est bien prévue par la théorie à zéro K .
Il est assez facile de déduire qu'un objet sous forme de condensât (si le terme objet est encore approprié) étant constitué d'atomes qui ont tous les mêmes caractéristiques; même énergie, même vitesse, même direction et même longueur d'onde est en condition optimum pour basculer dans un état ondulatoire complet.
Nous dirons pour être plus clair qu'a ce stade de température très proche du but l'objet est mis en condition pour disparaître spontanément comme disparaissent les objets poltergeist sous les yeux de nombreux témoins dès que la température décroît pour approcher et probablement atteindre le zero Kelvin nominal très DIFFERENT DU ZERO +1/1000° de degré . (Bernard Bidault ami de CASAR dont nous parlons dans nos éditions antérieures de "Microscope" est un des témoins les plus crédibles. Son ouvrage a paraître cet année en fera foi.)
La meilleure description de cette préparation au basculement est donnée a la page 84 de Science et Avenir" de mars 2002 :" Dans le condensât, devenus complètement indiscernables, les atomes agissent alors comme un seul homme. Un pour tous et tous pour un.
-L'effet Casimir prévoit de toute façon la possibilité d'apparition spontanée de matière a partir du vide a une température de zéro K (matière qui paradoxalement pourrait être parfois la "concrétisation" ou l'objectivation de particules virtuelles). La fabrication de photos psychiques pourrait être un exemple probant illustrant cette hypothèse. Les deux cas de figure confortent donc bien l'idée que d'un coté la matière avec masse perd sa masse pour devenir super-onde (ou mega-onde) et de l'autre ce que nous supposons être le néant génère de la matière ayant une masse dans l' ocean de vide quantique ayant subi des fluctuations électriques majeures d'origines inconnues.
- Les franges d'interférences spectaculaires se trouvent au niveau des condensats mais aussi se retrouvent curieusement dans les recherches sur la transmaterialité de certaines foudres en boule (voir le cas de Johanna BOSSE ci-dessus foudre ) . La transmaterialité des objets poltergeist devient donc de moins en moins contestable. Pour le chercheur spécialisé poltergeist c'est une évidence que personne ne pourra plus mettre en doute lorsque les savant prendront les témoignages confondants de ce dossier pour les considérer comme un apport non négligeable à la recherche (en physique quantique) .
- Les tourbillons ou vortex concentriques qui apparaissent dans le condensat en rotation montre une organisation paradoxalement rotatives des forces fondamentales a tous les niveaux de grandeur. Qu'il s'agisse des galaxies , des planètes aux systèmes solaires ou de la matière a son niveau le plus élémentaire, nous revenons toujours a des modèles en giration. Les OVNIs (dont nous avons des photos et des témoignages avec écho radar à l'appui) ayant une symétrie de révolution comportant des rotors en giration a très grande vitesse de rotation prennent ici toute leur importance. Ce ne sont plus de modèles de science fiction mais des modèles théoriques (pour scientifiques sérieux) avec lesquels la science de demain devra composer.
- Les fractales dans l'espace comme les fractales dans le temps (Eric Julien Julien) apparaissent en filigrane dans l'ensemble des théories qui convergent merveilleusement bien vers la grande unification qu'Albert Einstein appelait de ses vœux. La notion de fractales apparaît bien au niveau du condensât (même si nous n'avons pas la compétence pour en expliquer les tenants et les aboutissants) comme elle apparaît au niveau de l'infiniment grand (voir nos anciennes editions de "Microscope"). Citation "Le condensât a la particularité d'avoir toutes ses parties identiques a son tout , c'est bien ce que disent les spécialistes du quantique ".


Suivi