En fait au plus la discussion avance et au plus j'ai le sentiment que vous faites exactement ce que vous reprochez aux croyants. Vous adaptez vos réflexions et vos hypothéses à votre croyance en usant d'une imagination débordante, voire extravagante. Car c'est inutile de le nier, votre croyance c'est ce que vous savez de la science actuelle. C'est du scientisme pur et dur. Pour vous le paranormal n'existe pas et donc forcément vous devez trouver une explication aussi absurde soit-elle.
Avec la dextérité que vous avez pour écrire et l'imagination que vous avez vous devriez pouvoir rédiger facilement un scénario précis décrivant l'histoire qui m'est arrivée. Je serais très curieux de le lire! (Sans sortir évidemment des informations que je vous ai données).
N'oubliez pas, ça commence avec un inconnu perdu dans un hopital de la cote d'azur... Je vous laisse trouver le reste...
Qui sait, on pourra peut-être en faire un film, je vous fais confiance pour la qualité de l'intrigue et le suspens!
Flo. "Aucune de vos deux attitudes ne correspond en quoi que ce soit à du scepticisme"
ST. Etes-vous sûre que le scepticisme ne soit pas variable d'un individu à l'autre? Même entre-vous? Peut-être que je suis "plus croyant" que vous, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une certaine dose de scepticisme.
|