Oui! Mais pas à l'intérieur de l'article lui-même. Pour faire la différence, il faut regarder le contexte de la publication.
Premièrement indice: Une recherche marketing est généralement effectuée après que le produit soit en vente. Elle ne participe pas au développement du produit, mais sert uniquement à en faire la promotion.
Dans cet esprit, les promoteurs du produit refusent de se plier aux organismes de santé publique qui exigent de faire la preuve de l'efficacité de leur produit avant de pouvoir en faire la promotion. Les promoteurs demandent, au contraire, des privilèges spéciaux et font un travail de lobby politique plutôt qu'un travail scientifique.
Deuxièmement indice: Tu as des raisons de croire qu'elle représente un résultat positif parmi un groupe de résultats négatifs qui eux ne seront pas publiés. Le but n'est pas de comprendre, mais simplement de faire la promotion.
Troisièmement indice: Les recherchent marketing ne sont pas reproductibles par des équipes indépendantes des laboratoires homéopathiques et du milieu de la foi.
Depuis le temps qu'ils nous les cassent, ça aurait été facile de prouver qu'au moins UN produit homéopathique marche vraiment. C'est pas compliqué. Tu fais plusieurs recherches sur le même produit, tu mets les cles de double aveugle sous scellé et tu t'arrange pour que des sceptiques notoires entrent dans la composition de tes équipes.
Pour tes articles, je te répondrais la semaine prochaine. J'ai les originaux de plusieurs de ces articles dans mon bureau, mais j'habite loin de mon travail.
|