Saint Aise écoute moi bien!
GATTI:Salut St AISE , écoute moi bien!Le LARBLAB a raison sur ce point : Les travaux de Penfield prouve uniquement que le cerverau enregistre l'information beaucoup plus completement que nous le croyons.En stimulant electriquement certaines parties du cerveau Penfield ne fait que faire revenir des informations qui etaient enfouies sans que la personne n'en ai conscience. C'est ce qui se passe avec l'hypnose et rien n'est paranormal dans cette experience enrichissante pour les neurobiomachins . Les travaux de Penfield n'ont rien a voir avec les phenomenes d'acces aux informations exterieures, ils ne concernent que la memoire individuelle. Le gosse qui parle latin ou les transes de Cayce come les informations rapportée par GARRET viennent de l'exterieur du cerveau des medium .C'est la delocalisation de la conscience.Les procedure de transe hypnotiques sont exactement les memes chez CAYCE que chez GARRETT et les informations rapportées sont bien exterieures au cerveau mais en plus elles sont beaucoup plus importantes en qualité et en quantité car il semble que d'innombrables cerveaux travaillent en commun interconnectés.Dans ce sens là, il est evident qu'Aimé MICHEL s'est planté. Heureusement pour lui, il ne s'est pas appuyé que sur Penfiel; les autres recherches qu'il a faites prouve l'interconnexion inconsciente de plusieurs cerveau pendant le sommeil et dans d'autres cas.L'erreur etait de confondre la transe profonde hypnotique certainement avec la memoire ordinaire.
Les sceptiques ont donc toujours la meme strategie d e demolition en n'etudiant que la partie qui leur convient.
Vraiment, se limiter aux travausx de Penfield pour occulter les mediums comme CAYCE OU GARRET c'est de l'action psychologique d'arriere garde du termps de la guerre froide.Salut:
--------------------------------------------------
JF (LARBLAB larbin de laboratoire) :"La conclusion de Penfield, admise par tous ses collègues, est formelle : La mémoire enregistre tout exactement comme un film ou une bande magnétique et son enregistrement semble indestructible. J'aimerai signaler que les expériences de Penfield sont parmi celles qui ont véritablement sonné le glas du dualisme corps/âme".
ST. Pas forcément, au contraire! Il ne parle vraisemblablement pas de la mémoire "mécanique" du cerveau, mais plutôt de la mémoire de l'esprit ou d'une hypothétique mémoire universelle à laquelle on pourrait accéder. Partant de là ceci expliquerait cela...
Suivi