Suivi

La saga d'Émilie Sagée


Re: Le cas d'Émilie Sagée -- Denis
Posted by GATTI , Apr 03,2002,02:00 Index  Forum

DENIS: Dans ta version du récit, on lit: "Devant une vingtaine de ses élèves, Emilie se dédouble littéralement expliquant un texte difficile, elle écrit au tableau noir et son double, un peu plus pâle et transparent, imite à côté d'elle tous ses gestes."
Or, dans la version de "Science & Magie", on lit plutôt: "L'affaire se corse encore le jour où, l'institutrice étant en train d'écrire à la craie une fable de La Fontaine sur le tableau noir, une de ses élèves alerte ses compagnes qui, se retournant, aperçoivent Mademoiselle Sagée sagement assise dans la dernière rangée de pupitres de la salle!" Crois-tu qu'il s'agit du même événement? Si tel est le cas, laquelle des deux versions est l'authentique? Se peut-il qu'elles ne soient authentiques ni l'une ni l'autre?

GATTI:Je pense que tu es un élève très dissipé car des dizaines d'evenements faisant etat de dedoublement ont été attestés par les élèves qui racontaient les faits , chacun a leur manière. Ce ne sont pas des historiettes mais des faits authentiques non reproductibles , donc sans preuve pour le moment , (nuance) .Si tu avais bien lu mon passage tu aurais vu que le phénomène decrit est exactement le même dans les deux cas. Voici le passage en question et en prime une élève a touché le double qui se laissait traverser comme dans pas mal de cas de hantises. Madame V… du monastère de Moulin avait fait la meme expérience avec le fantôme du moine et avait d'ailleurs été blessée par le froid intense rencontré par sa main.(six mois avant guérison , ce n'est pas une petite égratignure.

"Quelques jours plus tard, Mlle Sagée cueille des roses au jardin lorsque quarante-deux élèves réunies en classe de couture dans une grande salle dont les fenêtres donnent sur le jardin ont la surprise de voir un double de leur professeur s'installer dans un fauteuil de la salle. Elle s'aperçoivent par la fenêtre Emilie cueillant des roses comme si de rien n'était et elles voient en même temps son double assis, immobile et silencieux devant elles. Une élève, plus audacieuse que les autres, s'enhardit jusqu'à toucher cette apparition: celle-ci n'offre aucune consistance et il est même facile de la traverser."

Apres avoir émis l'idée d'une 6° LOI (matérialisation: chapitre 8 sur mon site) J'ai "pondu" en 1998 l'idée d'une 7° loi de mécanique universelle que tu pourrais consulter au chapitre 9 sur mon site mais encore faudrait-il pour comprendre prendre au sérieux les témoignages du style SAGEE ou MALESTROIT.
Je suis fier d'avoir fait en franc tireur ce travail qui sera conforté bientôt pas la physique de pointe.C'est assez mal exposé et j'aurais a ce jour pas mal de modifications a y faire. Il n'empêche que je suis le premier au monde a parler de 7° loi de mécanique universelle; (loi de clonage psychique ou plutot dédoublement psychique serait mieux adapté) . Vous , les sceptiques "gelés" avez pris le parti de tout nier, de réclamer de preuves qui n'existent pas alors restez dans votre ignorance et attendons que la physique quantique fasse les derniers progrès nécessaires a une explication globale. Je te signale en passant que l'ubiquité quantique des particules fait aussi parti du lot. Pour en revenir a Emilie Sagée, il faut que tu sache qu'il n'y a pas deux versions différentes mais de multiples cas de dédoublement qui ont poursuivis Emilie pendant de nombreuses années ,si ce n'est pas toute sa vie. J'ai choisi ce cas a dessein pour que vos dénégations soient d'autant plus ridicules.

http://perso.wanadoo.fr/casar cliquer sur chapitre 8 et sur chapitre 9