«Des centaines de Bavarois ont observé samedi soir dans le ciel d'étranges lumières; paniqués, ils ont pris d'assaut les lignes téléphoniques de la police pour tenter d'obtenir l'explication de ce phénomène.
Ces lumières troublantes ont été aperçues dans toute la Bavière et dans le land voisin du Bade-Württemberg.
"Cela n'avait rien à voir avec le temps. Mais je ne pense pas que des petits hommes verts venant de Mars ont atterri en Bavière. Il s'agissait de quelque chose qui brûlait dans l'atmosphère", a déclaré un météorologue.
"Cela paraissait être un grand feu d'artifice", a expliqué un correspondant de Reuters TV à Munich. (...) Cela a duré environ trois secondes.
Les pilotes d'avion qui volaient vers l'aéroport de Munich ont rapporté par radio à la tour de contrôle avoir également vu ces lumières.
Selon la police allemande, les scientifiques de la Nasa ont d'abord avancé que ces lueurs provenaient de débris flottant dans l'atmosphère avant de déclarer qu'ils n'en étaient pas sûrs.
De son côté, l'armée allemande n'a pas signalé de mouvements inhabituels sur ses radars.
Selon les scientifiques, ces lumières peuvent résulter d'une météorite qui se désagrège en pénétrant dans l'atmosphère. "Il n'y a aucun signe d'impact ou de dégâts. Nous ne pouvons pas dire de quoi il s'agit", a commenté un porte-parole de la police.»
http://www.liberation.fr/quotidien/semaine/depeche/020407-13027957INSO.html