Suivi

Re:Re:Re:C'est de la foutaise.


Re: Re:Re:C'est de la foutaise. -- André
Posted by Éric Lap , Apr 14,2002,18:16 Index  Forum

«J'ai simplement donné un exemple comme quoi il était possible de donner une signification à des nombres, rien de plus. Vous avez raison, n'importe qui peut donner n'importe quel définition à un nombre. Ce qui implique qu'il y a plusieurs type de numérologie.»


« C'est justement là-dessus que ça accroche et qu'on ne peut vous suivre. C'est comme si chacun prétendait faire valoir ses propres lois de la physique pour construire des édifices ou ses propres règles de biologie pour traiter vos troubles de santé. Nous sommes tout à fait imperméables à ce genre d'approche de la réalité: la réalité est une et obéit à des principes qui ne peuvent entrer en contradiction les uns avec les autres. À l'évidence, vous ne semblez pas adhérer à cette position. »

Oui, bien sûr André, je suis d'accord avec vous. Mais voyez-vous, les comparaisons ne sont pas du même ordre.

Admettons que j'écris un texte, et que je désir remplacé des mots par des chiffre. C'est légitime non ? Celui qui voudra décoder mon texte devra faire de la numérologie. En ce sens, la pratique de la numérologie, pour mon texte seulement, s'avère très efficace.

Ce qui n'est pas du tout la même chose pour la physique où ce n'est pas moi qui décide des lois. Nous nous comprenons ? La numérologie est science inventé par l'esprit humain.

Je n'utiliserai certe pas la numérologie pour prédire l'avenir. Mais pour mon petit monde personnel, oui je vais l'utilisé, et ce sera légitime. Les autres devront me décodé. Ce n'est qu'un jeu dans le fond.

Je ne peux pas créé mes propres lois pour traiter un patien à l'hopital. Mais je peux créé mes propres lois créé mon propre language. Il n'y aucun mal à cela.

Éric Lap


Suivi