Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:la vie avec une tumeur!


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:la vie avec une tumeur! -- laeti
Posted by Stéphane , Apr 15,2002,13:22 Index  Forum


Bin vous serez fixée. S'il n'y a rien sur la photo, c'est qu'il n'y a rien de visible. S'il n'y a rien de visible, le tout est dans votre tête. Vous savez, un cerveau n'est pas une machine infaillible. La perception s'accompagne d'une énorme proportion d'interprétation et de «création». Moi je vous donne le bénéfice du doute (!), je vous crois, vous voyez en effet ces choses. Mais s'il n'y a rien sur la photo, il s'agit donc d'un phénomène cérébral. Inutile de faire un diagnostic en l'air sur les causes de ce phénomène, ça ne change rien à la conclusion.

Si vous êtes bien, comme ça, moi j'ai rien à redire. Mais la seule preuve que vous offrez, là, est à l'effet que le cerveau humain est imparfait.

Il y a beaucoup de gens qui vont vous sauter dessus pour essayer de profiter de vous afin de mousser leur publicité personnelle (ou pire). Résistez. Contrairement à ce qui a été posté ici, avec une profonde et irrémédiable stupidité, quand on vous dit qu'il s'agit *peut-être* d'hallucinations on ne le fait pas pour vous insulter. Personne n'a dit que vous étiez «folle» -- et même là il ne s'agirait pas d'une insulte. Il n'y a rien d'insultant ou d'humiliant dans le fait de vivre des troubles de la perception. Notre lécheur d'égoûts professionnel (Gatti. En passant, ça c'était une insulte: facile à reconnaître, hein?) a des centaines d'histoires prouvant que la perception humaine est médiocre.