Suivi

R:R:R:Comédie pour vous rendre intéressante?


Re: Re:Re:Comédie pour vous rendre intéressante? -- Laeti
Posted by Jean-Francois , Apr 16,2002,02:25 Index  Forum

On vous a donné une réponse pragmatique: vérifiez que vous n'êtes pas malade et, si vous l'êtes, essayez de vous en sortir avec l'aide de personnes qualifiées. Vous n'en voulez pas, vous préférez (ou faites semblant de préférer) une "réponse" qui ne vous concerne même pas. (Le délire du POF - F. Gatti - est un exposé égoiste et paranoïaque, pas une tentative pour vous comprendre ni vous aider en quoi que se soit.)

J'ai une amie qui travaille dans une maison de santé pour schizophrènes avancés. Eux, c'est pas forcément les fantômes qui les hantent mais des choses plus variables (araignées, serpents, conspirateurs,...), et qui les enferment dans une solitude incroyable. Si vous êtes sincère (je ne le crois plus trop mais fais semblant), je vous repropose d'aller voir quelqu'un de compétent avant que cela ne s'aggrave.

Maintenant, si vous préférez considérez vos fantômes comme vrais, sachez qu'ils risquent de le devenir - pour vous seule - et de manière chronique. Alors, il sera trop tard.

Mais (toujours dans l'optique que vous êtes sincère) si vos fantômes sont vrais, il DOIT y avoir un moyen de le montrer à d'autres (idéalement impartials). Seulement, il n'y a que vous qui puissiez le faire. Soit en expliquant de manière détaillée et précise vos apparitions afin que quelqu'un puisse tenter la preuve, soit en tentant vous-même de le faire. Si une telle preuve ne peut être apportée, c'est que vos fantômes n'existent pas.

Jean-François

P.S.: dans le fond, votre truc, c'est un mélange de Sixth Sense et A Beautiful Mind. La solution préconisée dans le deuxième film est la meilleure: apprendre à vivre avec cette fausse réalité en restant conscient que ce n'est pas la réalité. L'attitude opposée à la votre.