___________________
Nous sommes entré dans la phase scientifique de la parapsychologie" disait Remy CHAUVIN en 1991 avec son ouvrage passionnant :"La fonction PSY"
Il nous semble que pour pouvoir prétendre cela ,Remy CHAUVIN aurait dû aller plus a fond dans les dossiers comme nous avons commencé a le faire au lieu de survoler le paranormal en s'égarant dans des dossiers annexes sans intérêt.
L'ouvrage de Lyall WATSON dont voici un résumé : Supernature.htm mérite qu'on s'y attarde ; en regard des recherches de CASAR sur RIOM, pour ce qui concerne la physique ,le parallèle est surprenant surtout que les preuves par l'expérience BEC n'existaient pas au moment où WATSON a écrit ce livre.
Même si nous n'adhérons pas avec la totalité de ce que dit WATSON, il faut avouer que l'information concernant William ROLL nous avait échappée en 1990 .Tout comme l'importance que donne WATSON a l'état de transe qui est reconnu par lui comme le passage obligé pour accéder aux phénomènes de type poltergeist. Nous savons après étude méticuleuse des médiums que l'état de transe se manifeste que ce soit une transe légère ou une transe profonde; il y a obligatoirement transe. Les médiums qui ne sont pas dans cet état sont des tricheurs. Certains médiums comme KLUSKI étaient en transe profonde pendant les matérialisation d'ectoplasmes, il etait inanimés et respirait a une cadence infernale.
Question: comment pouvait-il dans ces conditions avoir la possibilité de tricher en faisant de soi disantes acrobaties de prestidigitation qui auraient demandé une agilité inimaginable.
Ceci nous fait chaud au cœur et ce que disait WATSON était prémonitoire (ou génial) venant de la part d'un biologiste. Nous sommes en phase, en accord total avec ce qui concerne la physique quantique dans ce résumé.
W R:" Il faut admettre qu’au moins certains de ces phénomènes semblent " obéir à un contrôle intelligent ". William Roll conclut après étude d’un cas que les effets produits seraient conformes et pourraient être dus à " un rayonnement tournant " de force en forme de cigare un peu comme un balayage radar émanant de la tête du sujet. Mais ni Roll ni personne n’ont pu mettre en évidence une énergie, ou la relier à une structure connue de l’organisme, à un processus humain."
Il faut comparer ce que dit Willam ROLL avec ce que disait Sylvain MICHELET EN 220/…
L'enquête de William ROLL sur l'affaire JULIO 051rec.htm et les déductions scientifiques sur les radiations inconnues qui sortent du cerveau de Julio et qu'il qualifie de "radiations tournantes" est un point important qui maintenant ne laisse plus aucun doute sur les composantes de l'hypothèse menant a la résolution scientifique de l'énigme POLTERGEIST.Sur ces bases solides la science devra faire son travail pour déboucher sur une des plus grandes découvertes du 21° siècle.
1°) La notion de fractals (dont parlent Laurent NOTTALE et V.M. au travers des dossiers FILMOR) apparaît dans le fait que le modèle de champ tournant macroquantique doit être intégré dans un système qui comprend des modèles tournants a l'échelle inférieure, c'est a dire dans les cristaux de sidérites du projet RIOM qui rejoignent bien le comportement des condensats superfluides qui se disposent en forme de tourbillons ou vortex (BEC) . Cette question des fractals ne nous a pas échappé non plus car nous avons réalisé un croquis sur cette question dans une édition antérieure de "Microscope" avec des arguments qui semblent prendre du poids ici.
2°) La notion de balayage radar avancée par William ROLL correspond bien a ce que nous avons toujours supposé.
3°) La notion de l'apparition soudaine du froid dont nous cessons de dire qu'il est en relation directe avec le principe BEC ne fait maintenant plus aucun doute si on se rapporte aux conclusions des scientifiques du groupe Batcheldor :
Extrait " Les groupes de Batcheldor (051rec.htm )ont provoqué le soulèvement de lourdes tables ou, à l'inverse l'adhérence de tables lé ères au plancher (11). Son collègue Colin Brookes-Smith a reproduit ces expériences et utilisé des instruments de mesure (altimètre, jauge d effort) et de contrôle (enregistreurs) qui ont prouvé que le mouvement se produisait sans, contact immédiat (32). D'autres groupes, au Canada et aux Etats-Unis, ont découvert que les choses devenaient plus faciles lorsqu'ils donnaient un nom à leur fantôme et faisaient comme s'ils avaient affaire à un esprit désincarné (273). Parmi les effets obtenus, nous pouvons citer un soudain vent froid et des bruits frappeurs accompagnés d'étranges caractéristiques acoustiques. Dans tous es cas , i1 est tout à fait clair que les personnes présentés étaient responsables des phénomènes."
4°) Il faut prendre en compte la notion (extrêmement étrange) de décalage temporel que nous avons aussi soulevée a de multiples reprises. (l'étau dans l'affaire HUBERT).
5°) La notion d'absence d'inertie au moment du phénomènes doit être prise en compte .
a) Le courant d'air froid dont parlent les groupes Batcheldor doit être prise avec grande précaution car des notions d'inerties (étranges) sont a prendre en compte. Si on se fie aux déclarations d'augustin Le Blé sur les antennes d' Europe N°1 (Transcriptionl.htm )"Un courant d'air frais se fit sentir sans que la flamme de la bougie qui était sur la table près de nous ne vacille . Ceci est anormal et inexplicable."
b) les objets déplacés lors de ces phénomènes ne sont pas pris en compte par la gravitation c'est une constante pas toujours remarquée mais remarquables par les gens sérieux qui vont au fond de l'étude contrairement aux parapsychologues qui parlottent plus qu'ils ne cherche dans ce domaine extrêmement porteur pour la recherche fondamentale que sont les poltergeist. Voir l'affaire de Cideville et d'autres qui ne laissent aucun doute (220/…) .Le verre rempli d'eau se déplace a grande vitesse sans que la moindre goutte d'eau ne déborde et sans la moindre vaguelette ne se produise.
6°) La notion de PK est comme le préconise l'IMI ne prend pas en compte les déplacements dus a un transfert hyper-rapide par dématérialisation et rematerialisation; Ceci est une erreur grave qui engage la physique paranormale sur de mauvaises voies pour pas mal de temps encore. Les matérialisations sont le phénomènes majeure du dossier du paranormal, phénomène qui devrait avoir la première priorité dans les préoccupations des chercheurs en paranormal. Elles semblent ne pas être prise au sérieux , du moins leur importance n'est pas mise en évidence par les parapsychologues alors que la physique officielle avance a grands pas dans ce domaine. La métapsychique avec ses expériences sur les médiums au début du siècle ; (surtout KLUSKI) va revenir en force sur la scène de la parapsychologie d'ici quelque temps.
7°) les questions d'acoustique dont parle le groupe Batcheldor sont extrêmement importantes. Elles reviennent en force dans énormément de dossiers. L'affaire PANTEL et un modèle du genre pour ce qui concerne les voix qui apparaissent dans l'espace sans aucun support apparent. Ce dossier est porteur d'informations reliant les questions d'acoustiques ondulatoires avec l'ondulatoire quantique.
__________________
L.Watson : "Avec la nouvelle physique rien n’est impossible. L’esprit et la matière coexistent, l’état des systèmes dépend de ceux qui les observent et cela n’a aucun sens de séparer le monde physique du monde psychique. Le fait que la présence d’un observateur paraisse provoquer la bascule de la fonction d’onde d’un système dans un des états possibles implique l’existence d’une interaction psychophysique."
Ce que dit Lyall WATSON en 1986 correspond bien au projet RIOM ( http://perso.wanadoo.fr/casar ). La différence étant que depuis 1986 les grandes expérience d'optoelectronique quantiques ont été faites et confirment avec brio nos tra
|