Tu dis: "Tu serais mieux d'apporter un séchoir à cheveux, il dégage une puissance (watts)plus grande, si tu le règle à la température maximale. Une perceuse électrique absorbe peu d'énergie électrique, si elle tourne à vide."
DENIS : Mon critère #1 est la commodité de transport du bidule. Qu'il consomme 2W ou 20000W est tout à fait secondaire. Je m'intéresse au qualitatif et, en particulier, à la prétention de Claude D. selon laquelle l'appareil "n'est plus éteignable", même en le mettant à OFF, après avoir goûté à la potion magique. Ma première idée avait été d'apporter une simple lampe, avec une switche on-off bien franche.
ANDRÉ : "Tu devrais également t'apporter une prise de courant pour brancher simultanément plusieurs appareils. Il serait bon d'exiger que l'appareil soit loin du plancher ou du mur pour s'assurer qu'il n'est pas branché quelque part."
DENIS : Hola! Tu n'y es pas du tout. Je n'y vais pas dans l'intention d'essayer d'organiser une expérience contrôlée, ni de faire le difficile. Je vais simplement assister au show d'un prestidigitateur. Le billet coûte $20. S'il me trouve photogénique et m'invite à monter sur la scène, j'aurai peut-être plus de chances de voir par où passent les fils, c'est tout. Je n'aurai aucun tournevis, ni aucun instrument de mesure. Je suis là en touriste-observateur, pour tâter le terrain.
S'il y a plein de monde et que je suis au fond de la salle, c'est de là que j'assisterai au show. S'il y a une période de questions, il n'est pas impossible que j'en pose.
ANDRÉ : "Il serait intéressant de connaître les coordonnées (prétendues) de cet appareil: son poid, voltage, la puissance disponible (nombre de watts), l'énergie disponible (joules=wattsXtemps) (selon Claude D, elle devrait être infinie, puisqu'il a déjà affirmé qu'on n'aurait jamais besoin d'alimenter cette machine avec une source d'énergie)."
DENIS : J'apporterai un calepin de notes.
ANDRÉ : "J'ai l'impression qu'à cause de tes ondes négatives le gu-gus ne fonctionnera pas.:-)"
DENIS : C'est un risque à courir. On se croirait en mécanique quantique ou l'observation modifie l'observé. ;-)
Mais si la génératrice carbure au quantique, et qu'il génère des kilowatts, c'est pas mes petites ondes qui vont l'enrayer.
À moins que je me force.
Denis
|