J'ai bien compris que vous aviez reçu cet argent, ce dont je vous félicite, faute de quoi vous ne viendriez pas vous en vanter ici-même (je vous rassure aussi, je viens d'hériter une maison de mes parents et ce n'est pas la jalousie qui me motive non plus ;->).
Je vous posais une question théorique, basée sur un fait fréquent, la contestation de police d'assurance: SI la compagnie d'assurance avait contesté la police sur la base d'un "rêve prémonitoire" de son agent, auriez-vous accordé autant de foi à ce "rêve prémonitoire" et aux dires de l'agent en question ? oui, ou non ? Si non, pourquoi considèreriez-vous que la parole de cette personne vaudrait moins que la vôtre ?
Autre formulation: trouveriez-vous équitable d'être condamnée par un tribunal (disons, à une amende pour une infraction légère au code de la route) sur la base des dires d'un témoin s'appuyant sur un "rêve prémonitoire" (par exemple, "j'ai rêvé que c'était bien la voiture immatriculée xxx et conduite par Mme yyy qui a accroché le cycliste") ou toute autre allégation indémontrable objectivement ? oui, non ? pourquoi non ?