Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:O.K.


Re: Re:Re:Re:Re:Re:O.K. -- Sébastien
Posted by André , Apr 18,2002,14:24 Index  Forum

Quand j'enseignais au secondaire, je formais une chaîne avec les étudiant qui se tenaient par la main; le premier (moi) rapprochait une barre d'aluminium de la bobine pendant que le dernier tenait un tube fluorescent par son extrémité, tandis que l'autre extrémité touchait au calorifère. En plus de la secousse ressentie, les étudiants étaient hébahis qu'on puisse allumer un néon simplement en le tenant dans la main.

Qu'il est donc facile d'impressionner les gens avec des trucs semblables , si l'on prend soin de ne pas leur expliquer ce qu'il en est, en suggérant qu'il s'agit de quelque force mystérieuse méconnue de la science.

Il y a de bonnes chances que la patente dont parle Claude D soit un système de soudure électrique fonctionnant sur pile. Si tel est le cas, lorsqu'il fournit du courant, il devrait émettre un bourdonnement qui s'amplifie fortement si on court-circuite l'appareil qui y est branché: çe serait-là un test très significatif. Si l'appareil ne contient pas de fusible, il sera alors kaput!

André