Effectivement, il s'agissait de Daniel Pomerleau, bien connu dans le «milieu» de l'énergie libre depuis plusieurs années (mais là, j'imaginais pas 1984...).
C'est tout un showman -- pour quelqu'un qui se fait présenter comme trop timide pour montrer ses patentes et nous les laisser photographier (j'avais ma caméra, mais niet!): il demande des applaudissements à toutes les secondes, s'entoure de yes-men qui crient AMEN! à tout coup -- même quand il se fait prendre en défaut.
La machine de Dennis Lee, je la comprends. Mais pour celle-ci, qui n'a rien à voir, j'avoue bien humblement ne pas avoir d'explication (ce qui ne prouve rien d'autre que mon ignorance crasse, bien sûr).
Pierre, je ne crois pas que tu ferais bien du tort à Pomerleau si tu révélais son truc au forum sceptique. Je ne pense pas que son auditoire se recrute ici (bin, à part un). À la fois, je souligne que lui, il ne se gêne pas pour salir la réputation de bien du monde. D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas manipulé par les autres téteux qui gravitent autour de lui (dont le dénommé «François» et Daniel Plante, qui avait loué la salle), et qui ont lancé hier des conneries absolument volcaniques.
Enfin, à toi de juger bien sûr.
Ah, enwoye-donc!
|