Suivi

Pôvre, pôvre, pôvre couillon !


Re: BROCH et CHARPAK un delice de logique materialiste a souhait -- GATTI
Posted by , Apr 22,2002,13:54 Index  Forum


[Gatti]
"Gatti a travaillé pendant quinze ans sur le paranormal et il vous pose la question suivante.
Pour expliquer les torsions de metaux,dans un raisonnement similaire a la télévision pour vour si les cuillères se tordent. Broch va probablement nous soutenir que la une durée de vie statistique moyenne d'une cuillère est de quelques années, audel de ce laps de temps la cuillere se plie toute seule ?"

Il y a de cela quelques années, lors d'une émission à la télé américaine (Johnny Carson), Il fut décidé que le champion toutes catégories de la torsion de cuillères serait invité.

J'ai nommé Uri Geller lui-même, celui qui a failli tordre la tour Eiffel. Excusez du peu !

Geller se vantait également de pouvoir arrêter les montres.

Il faut savoir que l'animateur Johnny Carson est un ancien illusioniste.

L'équipe de Carson avait donc disposé sur une petite table basse un certain nombre de cuillères et de montres devant servir lors de la démonstration.

Photo de l'événement + 1 article à:

http://www.csicop.org/articles/uri_dis.html

À l'heure dite, Geller s'est présenté devant les caméras de télévision.

Sous l'oeil narquois de Carson qui l'observait attentivement, Geller a lamentablement échoué. Aucune cuillère tordue. Aucune montre arrêtée.

On ne peut attribuer cet échec qu'aux "ondes négatives" émises par Carson.

http://skepdic.com/geller.html

Même chose pour un "médium" russe qui prétendait pouvoir faire léviter de petits objets (ex: cigarette). Assis sur une chaise les jambes écartées, il faisait léviter la cigarette entre ses genoux. Le public était médusé et plusieurs "témoins" se portaient garants de ses pouvoirs. Donc FILMS + NOMBREUX TÉMOIGNAGES À L'APPUI !

Ca ne marchait pas toujours car l'exploit demandait paraît-il...une dose énorme "d'énergie psychique". Il se produisait lors de petites réunions informelles avec des amis et connaissances. En fait, la succession aléatoire des "succès"et des échecs ne faisait qu'épaissir le mystère. Il ne contrôlait pas entièrement le phénomène mais on avait bien là la preuve que quelque chose d'incroyable était en train de se manifester.

Ses "exploits" furent filmés par une sceptique russe qui le surprit en flagrant délit de tricherie quand elle interrompit la "lévitation" et démontra aux personnes présentes que le médium utilisait un fil (très fin presque invisible) auquel il réussissait à accrocher la cigarette. Les grimaces concomitantes à la "dépense HÉNAURME d'énergie psychique" démontraient l'effort incroyable qu'il était en train d'accomplir.

Piège à cons !

Le meilleur auditoire pour un illusioniste, c'est un auditoire de physiciens. Il est relativement facile de les berner. Avec quelques magiciens ou illusionistes comme spectateurs, la partie devient beaucoup plus serrée et les "ondes négatives" commencent à se manifester.

Mais tout ça évidemment, tu t'en fous.