Suivi

Re:Re:Ah je comprend !!!


Re: Re:Ah je comprend !!! -- L'observateur
Posted by Sébastien , Apr 30,2002,10:19 Index  Forum

Vous êtes vraiment drôle. D'abord vous n'avez qu'un seul mot péjoratif en tête et c'est le mot con. C'est un thème récurant chez vous; tout le monde est con sauf vous. Ça c'est déjà drôle, bien qu'ennuyant. Ensuite l'autre thème récurant, c'est votre abus de l'argument d'authorité, comme vous venez de le faire en double.

Et ça c'est du comique à sont meilleur. Oui c'est drôle car cela implique que selon vous, l'intelligence est une fonction du temps. Vous n'avez comme pas remarquer que l'intelligence était plutôt fonction d'un autre paramètre (en fait plusieurs pour être exact) qui LUI dépend du temps. Si je vous disais que quelqu'un de beaucoup plus jeune que vous est infiniment plus intelligent que vous, vous ne me croiriez pas. Et ça c'est drôle.

Et ce qui est drôle aussi, c'est que vous voyez quelqu'un de vexé là où il y a du sarcasme et de l'ironie. C'est toujours désolant de voir à quel point les zozo de votre ont perdu toute joie de vivre et leur sens de l'humour.

Sachez que j'ai enfin compris qu'il était inutile de discuter avec les gens de votre espèce ; moi (en tant que sceptiques) je veux apprendre à connaitre votre FAÇon de penser, et non pas CE que vous penser. Mais vous êtes incapable de comprendre ça (ça explique souvent pourquoi vous trouver que les sceptiques sont bornés; ça aussi c'Est drôle...) et en plus, vous ne venez JAMAIS discuter avec les sceptiques pour apprendre mais plutôt pour montrer, bien que vous êtes incapable de l'avoué. Une autre raison pourquoi vous êtes si drôle. Mais surtout des raisons suffisantes pour comprendre qu'il est inutile de discuter avec vous. Ironiquement, c'est votre propre fermeture sur la façon de penser des autres (qui se traduis par le refus de revoir des définitions et des règles de language comme étant le point de débat le plus important) qui vous poussent à conclure que les sceptiques sont bornés.

Selon les gens de votre espèces, la façon dont on tire les conclusions est un détail (souvent ennuyant). La conclusion est tout ce qui compte. Et le fait qu'elle soit imaginable est bien souvent pour des gens comme vous une preuve suffisante de son existance. Et vous n'avez pas "l'esprit ouvert" suffisament pour comprendre que d'autre ne soient pas d'accord avec ça...

Logique
Preuve
Suffisance
Pertinence
objectivisme
constructivisme
subjectivisme

Sont tous des termes qui vous échappent. Et qui fait en sorte qu'à nos yeux vos discours sont celui de fous. Le jour où un paranormaliste comprendra cela, enfin il y aura une discussion intelligente entre un sceptique et un paranormaliste. Et malheureusement pour vous, le jour où cette réalisation est faite, le paranormaliste réalise bien souvent à quelle point sa méthode n'était pas la meilleure... Mais la nôtre n'est pas la seule. Si seulement nous n'étions pas les seuls à comprendre cela (et cela n'implique pas que TOUT les sceptiques le comprennent, cela ne veut seulement dire qu'aucun non-sceptique le comprend).

Mais sur ce, puisque vous êtes certainement de l'âge de mon grand-père, c'est surement vous qui avez raison...


Suivi