Postée par Jean-Francois , Mar 15,2000,03:32 | Index | Forum |
Faut croire que je suis pas le seul, c'est écrit sur la page d'acceuil de votre site:
"Les écrits de la revue "Microscope" (Du numéro 1 au numéro 70) dont le TOME 1 est tiré donnent une vision assez décousue et farfelue de mes recherches . Ces écrits sont a lire entre les lignes et à prendre avec
des pincettes ;ils n'engagent que les jeunes adhérents de l'association CASAR pleins de bonne volonté qui ont dactylographié mes brouillons et traduit comme ils ont pu , assez maladroitement le fond de ma pensée .
Malgré cela ils ont le mérite d'avoir fait un travail bénévole fastidieux (ce dont je les remercie du fond du cœur) permettant de garder une trace officielle (sous dépôt légal).Grâce à eux, dans l'avenir une évaluation globale sera possible pour faire un bilan.
Francis Gatti Président de CASAR"
Comme je ne suis pas particulièrement convaincu (étant donnée votre profonde "amabilité") qu'il existe "des" jeunes adhérents, je crois que la traduction est la réplique exacte de votre "maladroite" pensée. Mais, il se peut que ces jeunes adhérents existent mais, dans ce cas, leur travail est la preuve que le "maitre" ne fait rien pour clarifier ces idées.
Et ce, malgré un avertissement sensé: "Défendre votre notoriété par un comportement égocentrique ne rend pas service a la collectivité car vous construisez le mur qui vous isole de la science officielle", que vous ne suivez (évidemment, il ne concerne que "les autres") pas.
En fait, c'est normal: votre nombril est seul à vous comprendre. Bonne continuation.
Jean-François