Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Juste une question


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Juste une question -- Gilles
Posted by Paul , May 03,2002,08:44 Index  Forum

Pourquoi ils s'est donné autant de trouble a garder le meme intérrupteur et le moteur que j'ai forcé pour examiner le contenue, Aucune idée. Peut-etre qu'en conservant ceux brisés sur le module ca permet a d'autre participants de regarder par eux dans ses composants pour verifier qu'il n,y a pas de trucage tout en evitant qu'on brise a nouveau ses montages et ses nouveaux composant.

Lors de certaine demonstration, une fois par 5 ou 6 ans environ, il organise une demo a laquelle sont invité des personnes ayant des connaissance en electricité, technicien, electricien etc... J'ai vu un de ses vidéo avec une douzaine de participants. Daniel monte un module a partir de zéro. s'il prend sur la table un fils et fait 10 tours au tour d,un bout de bois, tous les participants font la meme chose et ce pour chacune des etapes de la fabrication du module jussqu'a ce que'il soie entierement monté par tous et de facon identique. Ce module n,a aucune batterie ni autre source de courant.

On voit ensuite Daniel demander au participants de mettre leur switch a ON en meme temps qu'il l'a met a ON. Premiere tentative, rien ne fonctionne pour personne ni meme celui de Daniel.
POur la deuxieme tentative, il demande au participants de repeter apres lui, QUe ta volonté soit faite, et de mettre ensuite la switch a ON.
"Ce que je vois ensuite sur le video attire vraiment mon attention."

Le module de Daniel fonctionne tres bien, ceux des participants ne fonctionne pas SAUF celui de la personne assise face a Daniel. Le moteur sur le module de cette personne effectue 2 ou 3 rotation puis s'arrete. Daniel n'avait pas remarqué ce fait et je lui demande comment il peut l,expliquer. Il dit que la foi de la personne n,a pas été assez forte pour permettre a son moteur de continuer a tourner.

J'espere que ceci repond a ta question.


Suivi