Suivi

message a une sous merde sur les SOURCIERS


Re: mécanique gattique -- sous-merde
Posted by Gatti (GATTI,Gatti), May 05,2002,02:43 Index  Forum

Les travaux du Pr Rocard sont contestés par la science officielle car ils ne donnent pas une réponse précise et quantifiée au principe (physique) de mise en mouvement de la baguette du sourcier.

Selon casar, l'explication Rocard selon laquelle le magnétisme du cerveau serait partie prenante dans un système électrique conventionnel de type dynamo est irréaliste . Un bilan énergétique rapide montre que la force magnétique disponible est infime par rapport a la force mécanique restituée. La disproportion est énorme, il faut donc s'orienter vers une explication qui prendrait en compte une amplification a un niveau qu'il reste a déterminer.

En 1992 , les travaux du professeur Krischvink géobiologiste a l'université de Princeton (USA) ont démontré l'existence de cristaux de magnétite en grand quantité dans le cerveau humain. Cinq millions par gramme de cerveau en moyenne mais surtout jusqu'à cent millions par gramme au niveau des méninges. La disposition bien particulière de ces cristaux selon un plan octaédrique tronqué devrait expliquer la sensibilité de l'être humain aux champs magnétiques de basse fréquence. Krischvink a selon nous très bien vu et pratiquement démontré comment des fluctuations infimes du champ magnétique terrestre sont détectables par le cerveau humain. Il dit clairement qu'il y a induction de phénomènes physiologiques de même genre que ceux engendrés par un orage magnétique.

Par contre nous ne sommes plus d'accord ; mais alors plus du tout avec la conclusion du professeur Krischvink selon laquelle la contraction des muscles de la main et de l'avant bras provoqueraient la mise en mouvement de la baguette.

Il y a là une erreur fondamentale que casar se propose de démontrer en mettant des sourciers contrôle scientifique stricte. Selon nous, l'explication par une contraction musculaire inconsciente ne tient pas du tout. Il y a là une erreur fondamentale d'appréciation de la réalité qui est énorme, cette erreur de la part de scientifiques qui semblent se satisfaire d'explications théoriques sur la base de nos connaissances actuelles en physique est déplorable. Ces gens n'ont jamais vu une baguette en mouvement pour affirmer de telles inepties. Ou alors ces scientifiques ont eu affaire a des charlatans non sourciers. Nous avons vérifié la chose en aidant le sourcier a serrer la baguette (en serrant ses mains dans les nôtres quand la baguette bouge).Selon nous le fait de prouver que la baguette est "motrice" dans cette affaire est très important pour la recherche scientifique. Au moins autant important que l'ensemble des travaux du Pr Krischvink.

Selon nous, il y a derrière cela une histoire de champ (probablement magnétique)de nature inconnue a ce jour. Ce champ résulterait d'une projection , d'une force inconsciente que le sourcier projetterait dans son environnement. Cette force est très probablement d'origine psychique et c'est en cela qu'elle intéresse CASAR.

Nous n'avons pas la prétention d'expliquer scientifiquement comment fonctionne le dispositif mais en démontrant que la baguette bouge d'elle même (qu'elle est motrice) nous posons indiscutablement la question de l'existence d'un champ de nature inconnue.

Si ce champ biophysique était magnétique au sens conventionnel du terme il faudrait expliquer d'ou vient sa puissance, dans le cas contraire ,s'il n'est pas puissant: alors il est inconnu et il faudra alors expliquer sa nature.

------------------------------------------------------------------------


accueil CASAR : http://perso.wanadoo.fr/casar



Suivi