Vous dites: "Le paranormal est la porte ouverte malheureusement à tous les escrocs."
Il s'agit d'un fait avéré, et c'est bien pour cette raison que je doute de la réalité du paranormal. Avant de "douter" en sa faveur, je veux des éléments factuels plus sérieux que de simples allégations, surtout lorsque se présentent diverses explications plus plausibles.
Vous dites: "Si Elisabeth fait partie de ceux-là ce sont ses oignons et je m'en contre-fou le coquillard. La crédulité est néfaste lorsqu'elle touche absolument TOUT ce qui concerne le paranormal! Non seulement parce qu'il y a beaucoup d'escrocs, mais surtout parce que c'est une science qui n'est pas fiable! "
Double-standard à nouveau. Be-beth et tous les partisans de TOUT le "paranormal" utilisent les mêmes arguments que vous, à savoir que, ok, il y a des escrocs, des fous, des illusionnés: les autres, pas eux, il faut les croire eux, même s'ils n'ont pas plus de preuves que ceux qu'ils décrient, et il est scandaleux de leur appliquer les mêmes critères. Mais quand il s'agit de différencier entre escrocs/fous/illusionnés et "the real McCoy", on se trouve face à du vent, des affirmations sans preuve. D'autre part, la seule "science" dans le "paranormal" est celle qui consiste à faire prendre des vessies pour des lanternes aux personnes disposées à suspendre tout doute face à un solide bagout.