Suivi

Re:Re:Je m'insurge!


Re: Re:Je m'insurge! -- Sara
Posté par Jean-Francois , May 09,2002,04:33 Index  Forum

Si on n'en parle pas, c'est d'une part parce que vous avez montrez vos limites de compréhension et d'argumentation - rapidement atteintes, tournant sur le scato/soft porn quand vous ne savez plus quoi dire -, et ensuite parce que vous ne donnez aucun détails sur lesquels basés une véritable discussion. Vous ne faites qu'amener des trucs qu'on a souvent entendu et qui ne mènent nul part.

Toutefois, je vais faire abstraction pendant un court moment de ce que vous avez déjà montrez et tentez de relever le niveau: ce n'est pas parce que vous avez l'impression de sortir de votre corps que vous le faites vraiment. Votre cerveau est parfaitement capable de construire cette impression. Ca m'est déjà arrivé et je suis sûr que c'est déjà arrivé à plein de gens. Ce genre d'impression arrive généralement lors de chocs émotifs, d'état de fatigue et/ou de relaxation particulier. Je vous mets au défi de prouver que votre esprit sort réellement de votre corps. Pas par des mots - vous n'êtes pas quelqu'un dont la parole est crédible - mais par un test contrôlé: sortez de votre corps, alors que des témoins le surveille, et décrivez ce qui ce passe dans une pièce adjacente (sur laquelle vous n'aurez aucun indice) après votre ré-incorporation.

J'entends déjà les nombreuses excuses que vous allez invoquer pour dire que ce genre d'expérience n'est pas possible!

Je n'essaierai même pas d'aborder sérieusement les faits neurologiques qui s'opposent formellement aux expériences de décorporation telles que vous les présentez: ce serait du temps gaspillé. Avec vous, vaut mieux syntoniser Radio-Débiles plutôt que d'argumenter véritablement.

Enfin, je suis persuadé que Christopher Reeves ne défendrait pas les expériences de décorporation. Il n'est pas le principal fondateur d'une fondation de recherche sur la neurologie de la moelle épinière - parfaitement pragmatique et empirique ( http://www.apacure.com/ ) - pour rien. Dans aucune des quatre conférences de Reeves auxquelles j'ai assisté, il n'a défendu de pareilles niaiseries ou son espoir en elles.

Jean-François