Suivi

Éloge de Paul/Saul ou "De la vivacité intellectuelle du plat de nouilles".


Posté par , May 10,2002,00:05 Index  Forum

Il convient tout d'abord de faire remarquer que la "fonction" de Paul/Saul consiste avant tout à essayer de semer le doute dans l'esprit et qu'il tente d'utiliser 2 arguments.

A) La question de l'intensité du courant.

B) La question du vernis conducteur sur les fils/et/ou/des "fils invisibles"

Saul a bien tenté de nous faire avaler une intensité de 12 A pour l'ampoule de 300W (ATTENTION; CECI EST UN WATTAGE ALLÉGUÉ !) mais il a dû en rabattre. Si ça avait marché, il se serait bien gardé de dénoncer la supercherie.

Examinons d'abord la question de l'intensité du courant:

[Saul]"...Le courant alimentant les lumieres et moteurs revient par des fils invisible, si petit qu,indétectable avec un multimetre. alors qu,on parle de montage tirant au dela de 2 amps..."

Pour la question de l'ampoule de 300W, les sceptiques ne disposent que d'une allégation de wattage !

Le témoignage de Stéphane indique plutôt que les puissances impliquées dans la démonstration sont moindres que les zozotéristes le prétendent. Stéphane mentionne que le séchoir tournait à peine, que le grille-pain ne brûlait pas les doigts et que la "lumière" dégagée par l'ampoule halogène était loin de correspondre à celle d'une ampoule de 300W. Il envisage même l'hypothèse d'un sous-voltage pour expliquer ce phénomène. Il mentionne également que l'ampoule ne restait allumée que quelques secondes à peine. La "timidité démonstrative" ne semblant guère être le fort de Daniel, il faut évidemment supposer que le laps de temps très court du branchement de l'ampoule a pour origine une limite intrinsèque de la source d'alimentation.

Il faut d'autre part savoir qu'il existe des ampoules halogènes basse tension 12V et 24V

_____________________________________________________________________
Références:

http://www.soltek.ca/products/lighting-bulbs.htm

12 VDC Quartz Halogen Bulbs

Low voltage quartz halogen bulbs use 30% less current than
conventional incandescent bulbs and last up to 2000 hours. These
bulbs have the same colour spectrum as ordinary bulbs and fit the
standard "medium" Edison screw base of any standard light fixture.
The bulbs have frosted globes and look similar to standard bulbs.

Model Description
QH-20 20 watt quartz halogen bulb
QH-35 35 watt quartz halogen bulb
QH-50 50 watt quartz halogen bulb

12 VDC Quartz Halogen Spot Lights

For track lighting, ceiling fixtures or task lighting, you can't beat the MR-16 bulbs.
Built in reflectors cast an incredibly bright light while consuming only 20 watts.
Medium Edison screw base.


Model Description
MR-16 20 watt halogen spot light

http://ssinostar.com/halogenlamp-jc.html

http://ssinostar.com/halogenlamp-h4.html#
_____________________________________________________________________

Examinons maintenant la question du vernis conducteur.

[Saul]"...Le vernis sur le conducteur des fils de cuivre produit par Daniel est conducteur et que meme un Ohm-meter ne peut le décelé..."

Depuis le début de ces enfilades sur les miracles du "tomaturge", Saul ne cesse de revenir avec cette histoire de vernis conducteur sur les fils de cuivre.

Or, il faut savoir que Saul a tout avantage à vouloir à tout prix focaliser le débat sur ce point précis car celà contribue à reléguer dans l'ombre le point important de l'utilité du vernis conducteur sur le plexigass.

LE VERNIS CONDUCTEUR TRANSPARENT PEUT FORT BIEN AVOIR ÉTÉ DÉPOSÉ SUR LA PLAQUE DE PLEXIGLASS ELLE-MÊME OU DU MOINS SUR CERTAINES PARTIES DE CETTE PLAQUE, fournissant ainsi un/des LARGE(S) CHEMIN(S) de retour au courant. On peut même envisager que dans le cas d'un objet en bois/plastique monté verticalement sur la plaque de montage, une ou des coulée(s) de vernis conducteurs puissent faire office de "fils invisibles" d'une capacité de transport d'énergie dépassant les 3 ou 4 ampères.

VOILÀ LA RAISON POUR LAQUELLE L'USAGE D'UNE LOUPE ET D'UN MULTIMÈTRE S'AVÈRE INDISPENSABLE.

Autre exemple de supercherie:

Saul nous fournit l'exemple suivant:

"...D'un coté, une bobine, 30 tours de fils environ sur un rondin de bois, et de l'autre coté , sans aucun lien , un moteur DC..."

Le trucage est parfaitement réalisable. Seulement, il ne faut pas se fier au "cinéma" de Daniel touchant à l'interrupteur. C'est un comparse qui ne lâche pas Daniel des yeux et qui actionne une mini-commande à distance au moment où celui-ci touche à la "switch".

Considérez les possibilités suivantes OU UNE COMBINAISON D'ICELLES.

1)
Une pile miniature du genre bouton (utilisée dans l'appareillage auditif) est dissimulée à l'intérieur du moteur et la bobine ne figure sur la plaque de montage qu'à titre d'élément de distraction (piège à cons).

2)
Le rondin de bois évidé contient le dispositif de réception de commande à distance et les spires de la "bobine" constituent l'antenne. De plus, une pile est située à l'intérieur du morceau de bois sur lequel sont enroulées les spires de la bobine. Un perçage minuscule (mèche de 1/64 - 1/32 http://www.biscofl.com/drillbit.htm) du morceau de bois permet grâce à des coulées de vernis conducteur un contact entre les bornes de la pile (via coulées de vernis conducteur sur plexiglass) et les bornes du moteur.

Il y aurait une façon très simple de s'en assurer: Enlever le rondin de bois enjolivé de ses spires et constater l'incidence de cette modification sur le fonctionnement du bidule.

Voilà encore une autre raison d'utiliser une loupe: L'examen minutieux visant à déterminer l'existence de trous minuscules dans le bois et l'examen sous des éclairages d'intensités différentes des reflets présents sur le montage visant à suggérer l'utilisation de ces vernis.

Il est important de garder présent à l'esprit le fait que ces couches de vernis conducteurs peuvent avoir été recouvertes de couches de vernis isolants ajoutant ainsi à la difficulté de procéder à un examen minutieux RAPIDE au moyen d'un multimètre. Ici l'ingéniosité du charlatan réussit à tenir temporairement en échec les velléités d'examen. C'est la raison pour laquelle tout examen rapide et superficiel est totalement insuffisant.

Encore un dernier point, je suis certain qu'après 3-4 démonstrations successives sans laisser au charlatan la possibilité de changer les piles de ses modules, certaines manifestations de "l'énergie libre" commenceraient à...FAIBLIR !

Paul/Saul objectera bien sûr que ce n'est pas le cas.

Ma réponse est simple:

Paul est un comparse dont le seul rôle sur ce forum est de tenter de "valider" les prétentions de Daniel et de Claude D.


Suivi