C'est tout simple: une secte, c'est le mouvement religieux ou philosophique auquel appartient la personne que vous n'arrivez pas à convaincre de joindre le vôtre !
"Je manque souvant d'arguments devant un musulman qui me répond sur un ton condescendant, que l'Islam est La religion."
Tssss! ça doit être d'un frustrant! alors que "tout le monde" sait bien quelle est LA religion ! Malheureusement, ça ne m'étonne pas du tout, étant donné que vos arguments ne sont manifestement pas supérieurs aux siens (ne parlons pas de vos connaissance en théologie ...) et qu'il doit être à l'instant en train de consulter son imam favori pour trouver la preuve que votre croyance particulière n'est qu'une secte.
Sérieusement, vous n'espérez tout de même pas que des sceptiques, dont la majeure partie est à tout le moins agnostique voire vigoureusement athée, vous aident à faire du prozélytisme religieux ? En ce qui me concerne, je ne vois guère de différence entre persuadés de LA vérité de LEURS croyances, qu'il s'agisse d'un chrétien, un musulman, un shintoïste, un hindou, un bouddhiste, un animiste, un $cientologue ou un raëlien ... tous dans le même sac à peu de choses près, et qu'ils se dépatouillent entre eux!