Suivi

SQP: Ni moribonde ni frustrée :-)


Re: Merci Florence -- Pierre
Posté par France , May 21,2002,15:51 Index  Forum

Petites mises au point....
La Société Québécoise de Psilogie n'est ni moribonde ni frustrée.....
Nous avons nos réunions toutes les 6 à 7 semaines, notre site web, et des gens qui nous contactent pour différentes raisons......(informations explications, etc...). Biensur il y a eu des creux, mais quelle organisation a but non lucratif n'en a pas eu?

Pierre a écrit:
"Frustration aussi de se sentir assis entre deux chaises. Les derniers membres de la SQP ne plaisent pas aux Sceptiques qui les trouvent incohérents mais ne plaisent pas davantage aux croyants qui les trouvent beaucoup trop sceptiques."

Nous ne sommes pas frustrés, car la position que nous tenons est celle que nous avons délibérément choisie. Elle n'est pas "POP" (populaire)donc, moins de membres et moins de visibilité. Mais on ne s'en fait pas avec ca. On continue notre petit bonhomme de ch'min...

Pierre a écrit:
"Les derniers membres de la SQP ne plaisaient pas aux Sceptiques qui les trouvaient incohérents"
Ca Pierre c'est toi qui le dit. Je trouve au contraire qu'il y a 10 ans (époque ou les sceptiques assistaient parfois à nos réunions), le respect et la compréhension mutuelle était de rigueur (je m'entendais très bien avec Philippe Thiriard et Monsieur Lafleur).
Je vous mets au défi de trouver de l'incohérence dans les pages web de notre site (voir URL).

Concernant le travail sur le terrain: je me souviendrai toujours lorsque le responsable de votre revue à l'époque m'a contacté pour demander la permission de publier le rapport concernant le cas de Trois-Rivière Ouest (pas de "fantômes", d'après une investigation rigoureuse et poussée sur le terrain). Nous acceptions a une seule condition: pour publier le cas de Trois-Rivière il faudra aussi publier le cas HLM (investigation tout aussi poussée et rigoureuse d'un cas dit de "Poltergeist" ou aucune cause physique et "normale" n'a pu être trouvée).
On a publié le cas Trois-Rivière mais, vous avez deviné, pas le cas HLM.
.....Et qui avait investigué sur le terrain........?
.....qui n'a montré qu'un côté de la médaille? (le cas sans "fantôme").
C'est DEUX cas sont sur notre site web........ (sqp.qc.ca)

Pour terminer, mon commentaire concernant l'approche scientifique n'était qu'une taquinerie et non pas une "attaque pernicieuse"
J'imagine que votre réaction est une "déformation professionnelle"? (vous vous sentez toujours attaqué?)
Je suis très franche et directe mais jamais méchante... :-)

Cordialement
France

Related link: http://www.sqp.qc.ca