Suivi

Re:Re:Re:Re:Renseignement


Re: Re:Re:Re:Renseignement -- Florence
Posté par michel (Michel,michel), May 27,2002,00:22 Index  Forum

Hé oui ne vous en déplaise madame, je penses vraiment,sans vouloir créditer une religion plus qu'une autre, que nos sociétés occidentales fondées sur une éthique chrétienne sont beaucoup plus avancées sur tout les plans (thecno, socio, libertés et droits de l'homme)que les civilisations asservies à l'Islam.

Quant au temps que vous aimeriez nous faire perdre à distinguer entre les différente confessions musulmanes, moi je n'embarque pas là dedans. Pour moi, toute personne qui base sa vie et sa conception de son existance sur le coran, ce livre maudit, ne mérite que notre méfiance.

Certe, nos sociétés ont leurs torts comme Musique Plus,l'individualisme à outrance, le matérialisme etc... Mais, il faut sortir parfois de l'intellectualisation des faits et appeller un chat un chat. Je perçoit la réalité avec mon intellect, mon coeur et mes valeurs. Une valeur importante pour moi est de croire au caractère laïc de nos sociétés et de nos institutions, ce qui est loin d'être permis même de discuter par le coran et l'islam, alors que Jésus à dis «remettez à César et Dieu ce qui leur appartiennent respectivement».

Notre attachement à ce caractère pluraliste de notre civilisation va nous mener à notre perte. En parlant de sociétés arriérées, aujourd'hui c'est le kirpan et demain ce sera quoi.

Ici, nous sommes libre de critiquer, remettre en question, refaire et défaire, là-bas ils sont figés dans une pensée unique et exploités par leur dirigeant et familles princières qui profitent à gros prix de faire des affaires avec nous sans partager avec leur concitoyens.

Et ne nous reservez plus la soupe, svp, qu'il fut de même dans le passé avec le catholicisme; nous le savons mais ce n'est pas une raison pour qu'aujourd'hui de se laisser imposer une idéologie métaphysique qui exclut et condamne à la façon d'une secte, tout les non-croyans.

Lisez le coran, pas nécessaire de tout lire. Promenez vous sur le Net, vous trouverez plein de référence à ce sujet.

Méfions nous de tous les adeptes du coran, manuel d'instruction de cette secte maudite, car un musulman qui doute, ne serait-ce que d'un verset de ce livre, est déjà considéré par ses semblables comme un mécréant au même titre que nous.

Michel, le mécréant.