Suivi

Re:Les extrémistes au poteau!


Re: Les extrémistes au poteau! -- André
Posté par Florence , May 28,2002,00:43 Index  Forum

Et comme Pierre et Michel, tu fais de la simplification à outrance. "l'islamisme" n'existe pas, de même que n'existe pas "le musulman". Le coran n'est pas plus un "livre maudit" que n'importe quel livre fondateur d'une religion, et il n'a pas été commis plus de crimes en son nom (même moins, d'ailleurs, si on considère l'ensemble de l'histoire) qu'au nom des autres religions.

Vous vous laissez tous 3 emporter par l'air du temps - et dans le cas de Michel, le raisonnement est pathétique - qui veut que coran = Mein Kampf, adepte du coran = nazi. Or, comme pour les catholiques et les bouddhistes, et sans parler de manière condescendante à la Pierre d'une "élite éclairée", la grande majorité des musulmans est simplement née musulmane et se contente de suivre les rites (prières et jeune) sans adhérer à l'ensemble du coran dont ils réalisent parfaitement l'inadéquation aux temps modernes*, tout comme beaucoup d'entre nous sont nés dans une confession chrétienne, ce qui ne fait pas pour autant de tous des croyants inconditionnels en le moindre détail du lévitique, lequel contient un certain nombre d'horreurs au regard desquelles les versets les plus rétrogrades du coran sont de la petite bière.

Tu ne vois pas comment l'islam est compatible avec modération, tolérance, démocratie ? alors tu es, comme Michel et Pierre, fondamentalement ignorant de l'histoire de l'islam dans les différents pays où il s'est répandu, ou aveuglé par les quelques fanatiques afghans ou saoudiens qui tiennent le crachoir actuellement et qu'on nous présente comme représentatifs de tout "le monde musulman".

La situation politique de certains pays musulmans ne tient en rien à la religion, mais doit tout au désir de certaines oligarchies de se maintenir au pouvoir, avec l'aide des pays occidentaux "défenseurs de la démocratie" (chez eux, pas pour les masses pouilleuses qui pourraient prétendre à se faire payer un juste prix pour les ressources de bases qu'elles produisent). L'exacerbation et la remise au goût du jour des aspects les plus rétrogrades de la religion, outre qu'il ne s'agit pas d'un trait plus particulièrement lié à l'islam qu'à n'importe quelle religion, font partie des stratégies classiques de tous les tyrans au cours de l'histoire pour subjuger les masses. Voyez comment nos gouvernements s'empressent à flanquer des bondieuseries au sein de leurs moindres discours, par les temps qui passent ...

Bref, diaboliser "les musulmans" et maudire le coran sont des réflexes infantiles, qu'on encourage de nos jours selon la fameuse technique qui consiste à nous faire lever les yeux au ciel pendant qu'on nous vole notre portefeuille.


* je vis dans un immeuble où cohabitent harmonieusement aux côtés de catholiques, protestants et athée, 5 familles musulmanes de divers pays, dont 2 réfugiées (Kosovo et Syrie). Outre qu'aucun d'entre eux n'a dansé de joie le 11 septembre (bien au contraire, tous se sont insurgés contre ce crime et sont conscients du petit enfer que leur garantit un BenLaden et ses séïdes, sans compter les réactions imbéciles de tous les Michel de la terre), tous n'aspirent qu'à la même chose que la majorité de l'humanité: que demain soit pareil, voire un peu meilleur, à aujourd'hui. De plus, avec 160 nationalités résidentes à Genève, j'ai eu l'occasion depuis longtemps de cotoyer de nombreux musulmans de tous niveaux: les fanatiques antioccidentaux y sont rares ...