"Les OVNIS laboratoire du futur" éditions JMG (réédition de mars 2002)
La préface de l'ouvrage que nous reproduisons ici 252rec.htm correspond mot pour mot a ce que nous casar aurions a dire sur la manière dont le dossier Ovni est considéré par l'intelligentsia. Nous vous conseillons de la lire avec attention car ici nous sortons des sentiers battus. Michel Picard donne ici toute sa valeur autant pédagogique , scientifique que philosophique au dossier OVNI.
Grand bravo A Michel PICARD et bravo aussi pour la remise a l'heure des pendules qu'il était nécessaire et urgent de faire pour que les jeunes ne soient plus "cretinisés" par les adultes travaillant la question.
Il fallait avoir la courage d'analyser avec objectivité et réalisme les positions incohérentes de Jean Heidmann (SETI) ; Sider , Jean-Pierre Petit ,les sociopsycho etc….
Faire table rase d'idées préconçues ridicules qui marginalisent et ridiculise le dossier OVNI au yeux de la science officielle était d'une urgence absolue. Michel Picard a eu le courage faire ce travail salvateur (qui marque un tournant majeure dans l'appréhension du dossier ovni) ; travail de remise a plat sur la base des idées d'Aimé MICHEL, de Pierre GUERIN, de Claude POHER
Pour éviter des confusions; il est important d'avoir conscience qu'il existe deux hypothèses ET dans l'esprit des ufologues
- l'hypothèse extraterrestre N°1 désignée par le sigle H.E.T1 correspond a l'intrusion sur terre de vaisseaux extraterrestres (en tôles et boulons selon Vallée) utilisant les principes de fonctionnement que nous connaissons actuellement. CES VAISSEAUX N'ont pas la capacité de voyager dans l'univers. C'est la fausse hypothèse E.T que seuls les débiles mentaux prennent en consideration.Celle qui faire rire tout le monde, nous les premiers. L'ennui étant que des scientifiques très diplômés encouragent la confusion en mettant en avant dans le dossier OVNI la possibilité de voyages de proximité prenant en compte que des moyens de propulsion newtoniens (MHD ou moteurs fusée).
- L'hypothèse extraterrestre N°2 que nous désignerons sous le sigle H.E.T.2 qui présuppose l'utilisation (par des extraterrestre plus évolués que nous) de vaisseaux capables de voyager rapidement et en toute sécurité dans l'univers. Ces vaisseaux utilisent un système de transfert en relation avec la dématérialisation (au départ) et la rematérialisation (à l'arrivée.) La physique des particules et surtout l'optoélectronique laissent supposer maintenant que ce genre de prouesse sera possible pour les terriens dans un avenir lointain.
Les ufologues qui ne disent pas de quelle hypothèse extraterrestre ils parlent dans leurs démonstrations théoriques ou philosophique sont des sots ils entretiennent le bordel ambiant et instillent chez les novices des idées fausses qu'ils garderont ancrées toute leur vie. Les adultes diplômés , bien intentionnés qui restent dans le flou (sans en avoir conscience) fabriquent des crétins au lieu de les inciter a prendre conscience des réalités de l'univers dans lequel nous sommes.
Cet ouvrage de Michel Picard fera date car il prend en compte l' HET2 ( hypothèse extraterrestre N°2) que CASAR à toujours soutenue qui rabaisse a leurs juste place les incongruités et la vue basse de beaucoup de gens qui n'ont rien a proposer de sérieux mis a part du baratin anthropocentrique au raz des pâquerettes.
|