Suivi

Le coeur du problème


Postée par GATTI , Mar 17,2000,03:01 Index  Forum

AVIS DE GATTI sur Re: Re:Re:Re:Re5: Le cas-casar -- Stéphane

Postée par Jean-Francois , Mar 16,2000,13:15


------------------------------------------------------------------------

Stéphane: "Je ne comprends pas non plus pourquoi le tout a explosé si rapidement en attaques personnelles... "

JF: Attaques personnelles, attaques personnelles, tout de suite les grands mots.

GATTI: MAIS NON vous rêvez ! ce ne sont pas des attaques personnelles, ce sont des mots doux .Une forme particulière de familiarité , un mode d'expression courant. Toujours employée par les psychiatres pour tester la réaction de l'adversaire et puis en désespoir de cause, si le remède n'agit pas ON PRECONISE LA "PICOUSE" SUR ORDONNANCE c'est a dire l'euthanasie.

JF: En fait, c'est dû en grande partie à l'attitude de M. Gatti face à notre incrédulité devant ses affirmations quant à une "preuve scientifique du paranormal" (c.f., la preuve arrive, Postée par GATTI Francis , Jan 09,1999,11:58).

GATTI: Le filou ,il avait un vieux compte a régler et il voulait se venger en catimini sans que les autres le sachent !La preuve n'est pas encore arrivée faute de moyens mais elle est toujours d'actualité.


JF: Cette preuve aurait consisté en l'analyse d'un "cristal" soi-disant lié à une affaire de poltergeist. (Je crois me souvenir que l'analyse n'a rien donnée,


Cette affaire qui a pour objectif de faire la preuve ne fait que commencer : Voir le projet RIOM sur: http://casar.citeweb.net qui fait le point scientifique hors de tout contexte esoterique. Les gens qui refusent d'étudier les affaires poltergeist sont les mêmes qui refusent d'étudier les faits historiques concernant la lévitation (Herbert THURSTON ou Lyall WATSON pourraient leur donner des leçons) . Ce sont des chercheurs qui curieusement ne sont pas curieux mais qui sont fort pour donner de leçons de droiture procédurière.


JF: pour différentes raisons... La seule non envisagée étant qu'il n'y ait rien de particulier sur ce cristal)

GATTI: Presque rien: lisez le dossier PANACRIS (pour y accéder ouvrir RIOM vous trouverez l'analyse cristallographique des échantillons faite par un ingénieur spécialise en monocristaux.
Je conserve précieusement quelques dizaines d'échantillons pour assurer mes vieux jours lorsque le pot au rose sera découvert. Ceux-ci m'ont été confiés par Laurent CORBIN professeur d'université.Qu'allez vous lui reprocher ?… d'être curieux ?…

JF: Suite à nos critiques pressentes de cette preuve - que lui-même, annonçait, donc, dans un forum sceptique, ce qui s'appelle chercher l'trouble


JF:-, il s'est réfugié derrière son style "expressif" mélé d'accusations typiques ésotérique-incompris-rejeté-par-la-science-officielle. Puis, il a disparu du forum jusqu'à sa réapparition, attiré par les ummites.

GATTI: Cette attitude que vous me prêtez n'existe pas. Si c'était le cas elle serait beaucoup moins exécrable que la votre qui vise a interdire aux autres de faire des investigations sur le paranormal.(ceci, en étant même pas spécialisé sur la question , votre domaine de compétence étant très éloigné de la physique fondamentale)

Stéphane: "voilà peut-être pourquoi ma pression est toujours sous contrôle)"

JF: Bah! A petite dose, c'est vivifiant... Ca fait circuler le sang.

Stéphane: "Ceci étant dit, moi j'aimerais bien que vous nous remettiez votre message sur les ummites, cette fois avec une structure et un vrai contenu d'info."

JF :Baveux! ;-)

GATTI: l'affaire UMMO ne m'intéresse pas jean SIDER (que je connais bien) a tout dit sur le sujet Nous avons publié ses texte dans une édition de "MICROSCOPE" .Comme il écrit très bien (avec des virgules au bon endroit) vous pouvez fouiller sur le "site ésotérique" de CASAR:

http://perso.wanadoo.fr/casar/

Je vous recommande en passant "Microscope"N° 93 qui fait un tour d'horizon édifiant sur le rapport COMETA. J'ai mémé eu droit aux félicitations de Jean-Claude BOURRET pour ce travail d'orfèvre.


Bien cordialement,

Francis Gatti


Suivi