Suivi

Re:desinvolture


Re: desinvolture -- Gilles Baire
Posté par Gatti , Jun 02,2002,00:49 Index  Forum

Le melting-pot OVNI
Exemple de fourre tout où personne n'y comprend plus rien. Les sceptiques désorientés par la tournure sérieuse que prend le dossier OVNI ont pris le parti de foutre le bordel VOLONTAIREMENT , ils ont intérêt a tout mélanger pour faire passer les ufologues pour des fous. Nous CASAR ferons la remise a plat du dossier avec ce numéro 107 de la revue "Microscope" .
Voici un exemple de charabia qui laisse pantois .Ici vraiment, pour être capable de faire un travail de complexification aussi poussé notre ami l'hyper-scetique LAFLEUR (qui fait ici un numéro sans filet d'action psychologique mais pas de la recherche en paranormal) ne doit pas avoir toute sa raison:
LAFLEUR.htm ou http://www.sciencepresse.qc.ca/clafleur/Articles-ovnis.html#P
La science se doit de mettre de l'ordre dans les dossier pour avancer. Ici Lafleur fait un mélange poisseux duquel il ne peut ressortir qu'un invraisemblable melting-pot sans intérêt..
Il suffit d'inviter a une emission sur les OVNI un contacté et un témoins d'OVNI pour disposer des ingrédients permettant de classer le dossier dans la catégorie des "folies douces" .Espérons qu'a la lecture des travaux sérieux de d'Aimé Michel, de Claude Poher, de Michel Picard ou de Pierre Guerin les novices en ufologie auront une optique plus valorisante du dossier OVNI. Lafleur au Canada, comme Eric Maillot en Europe sont des pitres qui ont pris le parti de nier et d'inventer des contre feux pour semer le doute dans les esprits afin de faire baisser le tau de crédibilité des témoignages OVNI ayant des traces physiques irréfutables utiles a la science .L'ennui pour eux étant que beaucoup de cas avec preuves physiques ne peuvent pas être réduits a une affabulation mais de ces cas ; ils se gardent bien de débattre.
Lafleur se restreint a ne parler que des cas de faux OVNIS ou d'ovnis douteux mais il ne se doute meme pas que la plupart des cas ovnis sont des ovnis psychiques sans interet .Il evite curieusement les analyses poussées des photos d'ovni, les vrais , comme par exemple les photos du Lac Chauvet dont Pierre Guerin astronome respecté et respectable a fait une analyse poussée. Le choix des sceptiques vaniteux et des zeteticiens véreux se porte le plus souvent sur les témoignages sans intérêt pour personne de lueurs dans le ciel.
L'équation de Franck DRAKE est devenue opselette a cause des nouvelles découvertes en astronomie mais les sceptiques n'en ont cure, ils continueront sans cesse a rabâcher des contreptries pour faire croire aux gens peu éduqués qu'ils ont le monopole de la réflexion .


Suivi