Suivi

Re:Oui, Miam!


Re: Oui, Miam! -- Jean-Francois
Posté par Florence , Jun 04,2002,05:34 Index  Forum

La tartiflette entre dans la catégorie ONVPI (Objet Non Volant Parfaitement Identifié). Il s'agit définitivement d'un plus lourd que l'air. Ses consommateurs sont eux aussi incapables de décoller après ingestion, laquelle doit s'accompagner de suffisamment de liquide adéquat (= vin blanc* et/ou gnôle**) pour assurer la digestion.

* de préférence Suisse. les Savoyards sont particulièrement honnêtes quant à la publicité de leur vins: le Crépy, comme son nom l'indique, sert essentiellement à décaper les murs, l'Abyme vous plonge dans des affres digestifs, l'Apremont rend très dure l'ascension des escaliers, le Marignan sonne comme la bataille du même nom vue du côté italien.

** méfiance. Les effluves de la distilleuse saoulent le touriste à vingt pas. Le liquide qui en résulte ne peut être transporté que dans des récipients en verre armé ou en inox qualité industrielle. On s'en sert pour décaper les moteurs de tracteurs, ou comme dégivrant pour les pistes d'atterrissage en montagne. Les consommateurs locaux sont connus de tous les services de gastroentérologie pour leur oesophage en zinc.


Suivi