Suivi

Au son de la trompette...


Re: Re:Mangeons et buvons, car demain nous mourrons -- 7tiques
Posté par Raphaël , Jun 10,2002,18:51 Index  Forum

7tiques: Vous citez des versets hors contexte pour appuyer cette affirmation.

Tous les prédicateurs et évangélistes que je connais se servent de versets hors contexte pigés à gauche et à droite dans la Bible. Moi j'ai pris tous mes extraits dans le même chapitre du même épître. Qui dit mieux?

7tiques: Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n’avez pas pris la peine de vérifier vous même les dires de quelqu’un d’autre.
Avant le verset 13, il y a le verset 12 qui dit ceci :
« Or, s’il s’est proclamé que le messie est réveillé d’entre les morts, comment quelques-uns parmi vous diront-ils qu’il n’est pas de relèvement pour les morts ? »

Comment? Je crois l'avoir déjà expliqué. Mais si quelqu'un tient absolument à garder les yeux fermés et préfère croire à ses hallucinations, qu'est-ce que je peux y faire?

7tiques: Dans les versets suivants que vous citez (13 à 19), Paul fait raisonner les Corinthiens sur l’absurdité de remettre en cause la résurrection du Christ.

On peut tout aussi bien affirmer le contraire: Paul fait résonner les Corinthiens sur l'absurdité de leur croyance en la résurrection.

7tiques: Les versets 50 et 53 n’ont certainement pas le sens que vous voulez leur donner puisqu’au verset 54 Paul montre clairement qu’il croie à la résurrection : « Lors donc que cet être corruptible aura revêtu l’incorruptibilité … »

Ça fait partie des pièges de la Bible. Il faut apprendre à les reconnaître pour les éviter. Ce qu'il veut dire, c'est que ça se produira la semaine des trois jeudis. Par conséquent, tout ce qui vient après les "..." est nécessairement faux.

7tiques: Malgré votre manque de compétence en la matière, je croie que vous devriez débattre de ce sujet sur un forum religieux.

Je n'ai aucune compétence pour jouer au mouton crédule qui suit aveuglément un troupeau, si c'est ce que vous voulez dire. Mais j'ai beaucoup de flair pour détecter les subtilités et les phrases à double sens comme celles de la Bible.

Pour ce qui est du forum religieux, j'attend que le ciel me fasse signe, et au son de la *trompette divine, j'irai annoncer la "bonne nouvelle".

Raphaël

* En passant, une trompette, est-ce une petite tromperie?



Suivi