Suivi

intelligent design (hum!)


Posté par Florence , Jun 11,2002,16:27 Index  Forum

Je viens de trouver cette perle, traduite de l'anglais, qui explique en détail la technique de propagande créationiste la plus récente, comme nous l'ont démontré Julien (délibérément) et 7tiques (vraisemblablement sans s'en rendre compte):

Substandard Education for All Ohioans (Education inférieure pour tous les résidents de l'Ohio)
http://www.sciohio.com/start.htm

"Nous avons besoin de votre soutien pour proposer des MODIFICATIONS aux critères logiques relatifs au contenu de l'enseignement des sciences. Le texte complet des modifications se trouve dans la page "Modified Indicators". Vous trouverez ci-dessous un résumé des modifications.

"Education inférieure pour tous les citoyens de l'Ohio" travaille en conjonction avec le "Intelligent Design Network (Idnet, une organisation nationale) afin de développer une base de donnée d'automates cliniquement déments.

… Si le département de l'éducation ou la législature en cours sont suffisamment harcelés par une minorité très bruyante, il y a espoir de voir la volonté de la majorité des Ohioans négligée.

RESUME DES MODIFICATIONS

1. MICROEVOLUTION/MACROEVOLUTION. L'évolution biologique est définie couramment comme "un changement dans la fréquence des gènes au sein d'une population au cours du temps". La théorie de l'évolution enseigne que la microévolution (variations génétiques mineures) sur de longues périodes de temps résulte en une macroévolution (l'observation directe d'un poisson se transformant en être humain en quelques heures … ou tout au moins c'est ce que nous en avons compris). La microévolution est bien établie expérimentalement et acceptée par quasiment tous les scientifiques … Quoique … il semble que nous devrions aussi nous pencher sur la validité de la microévolution.

2. NATURALISME. Le naturalisme est la doctrine selon laquelle tous les phénomènes au sein de la nature ont une explication naturelle (matérielle ou physique). Le naturalisme exclut spécifiquement nos croyances religieuses non vérifiables (y compris l'assertion catégorique de Bob selon laquelle d'invisibles singes volants causent ses hémorroïdes). Un bon nombre d'arriérés mentaux pense que le naturalisme ne devrait pas être invoqué en tant que principe guidant la science des origines, étant donné qu'il restreint le plaisir de proclamer des idées fumeuses et invérifiables au sujet de la nature de notre monde physique.

3. SCIENCES HISTORIQUES. Quelques domaines scientifiques, y compris des aires limitées de la chimie et de la physique, ne sont pas en conflit (= "fausses") avec nos interprétations fondamentales. Quelques disciplines, comme les bases élémentaires du raisonnement épistémologique, s'opposent à notre agenda politique occulte. Les théories qui tombent dans cette catégorie doivent être brûlées sous forme écrite, écartées si énoncées à haute voix et ignorées si elles se révèlent logiques.

4. INTELLIGENT DESIGN. Le terme "intelligent design" vise à cacher les véritables motivations des apologistes du créationisme. La théorie du "intelligent design" se garde de mentionner la nature du Designer, car il s'agit de notre seule chance de rouler les citoyens dans la farine en leur faisant croire que nos préoccupations n'ont rien à voir avec notre interprétation étroite des écritures bibliques. En réalité, les membres de la SEAO se jettent fréquemment des regards de connivence, sachant que Le Designer n'est autre que leur version favorite de Yahveh. L'entrée en vigueur de la loi visant à endoctriner les étudiants au moyen de cette vérité fondamentale est prévue pour 2004.


Suivi