Suivi

Re:Fabrication de souvenirs


Re: Fabrication de souvenirs -- Gilles
Postée par Mario Tanguay , Feb 09,1999,14:38 Index  Forum

À propos des souvenirs "fabriqués",

Dernièrement, j'ai vue un reportage à la télévision "hey oui, encore cette invention" sur un cas de souvenir fabriqué à grande échelle. En effet, selon le reportage, un chercheur pseudo-psychiatre américain qui est copain/copain avec la droite religieuse traitait des cas de victime de rite satanique découvert suite à des séries de scéance d'hypnose.

Cette histoire était digne d'un roman, car le chercheur-pseudo-psychiatre convainquait un membre de la famille que leur enfant était sous l'emprise d'une secte satanique et participait à des rites sataniques. Il allait jusqu'à convaincre la famille que l'enfant assassinerait ses parents. Tout ceci était basé sur ce que l'enfant se rappelait (soi-disant) lors des scéances d'hypnoses.

Mais le but réel du chercheur-pseudo-psychiatre, était d'interner l'enfant dans sa clinique à des frais énormes qu'il soutirait des assurances.

Le pot-au-rose fut découvert par les enquêteurs des assurances.

Je ne me souvient plus exactement du nom du chercheur ni de tout les détails, mais en cours, la compagnie d'assurance avait réussis à convaincre le jury que les affirmations de l'enfant sous-hypnose étaient des souvenirs fabriqués par ces mêmes scéances.

Bye

Mario Tanguay

P.S. Je m'excuse encore pour les fautes d'orthographes.