Plus précisément, ce fossile serait la trace d'une semelle de sandale (et non un pied) ayant écrasé un trilobite!!! On a donc, avec ce fossile, la preuve absolue que des humains se baladaient à pied sur le fond des océans il y a 500 millions d'années (sans même regarder où ils mettaient les pieds, mais, paraît-il, écraser un trilobite portait chance à cette époque reculée!). Si on regarde le fossile en question, on peut effectivement, avec beaucoup d'imagination, y voir une empreinte de chaussure.
Voir: http://members.aol.com/paluxy2/meister.htm
Ce que les créationnistes ne mentionnent pas, c'est que la formation rocheuse où a été retrouvée cette trace contient des milliers d'autres motifs plus ou moins ovales du type de celui de la "semelle de sandale". Meister, le chasseur de fossile amateur qui l'a découvert, a sélectionné ce motif parmi des centaines d'autres qui pour la plupart ne ressemblaient pas du tout à une semelle. Et, évidemment, on n'a retrouvé aucune trace de "pas", c'est à dire des empreintes qui se suivraient comme celles laissées par un marcheur.
Les quelques études menées sur cette "trace" (Conrad, 1981; Stokes, 1986; Strahler, 1987), ont vite conclu que ça n'avait évidemment rien à voir avec une trace de semelle. D'ailleurs, la plupart des créationnistes ont laissé tombé cette "preuve", sauf quelques irréductibles prêts à s'accrocher à n'importe quoi.
JULIEN: "On sait que les dinosaures on fait l’objet d’une grande extinction. Il sont disparus en peu de temps, il est donc normal de trouver une grande quantité (relative) de fossiles de dinosaure, concentré et relativement isolé des fossiles d’autres espèces."
--------------------
Ouarffff!!! Celle-là, je la mets dans mes archives, elle est trop belle, un autre grand moment d'anthologie dirait Jean-François! Surtout que je croyais que les dinosaures étaient disparus en même temps que tous les autres animaux lors du déluge :-)
|