Bruno : Sauf qu'en haut de la liste que vous nous avez donnée, il y a :
Below is a partial list of creation scientists in the biological sciences. Scientists do not work for ICR unless indicated.
ICR : Insitute for Creation Research
Il y en a à peu près une dizaine de l'IRC. Ce n'est pas clair. Mais 40 noms. Ce n'est pas beaucoup. Même si on suppose qu'il y en a 40 autres qui ne sont pas listés ici. C'est négligeable face à la communauté scientifique biologique. En fait, le simple fait qu'on puisse les compter est un signe de leur importance.
Quelques remarques :
Aucun ne travaille en "créationismologie", aucun ne semble être chercheur à l'ICR. Par contre il s'y donne des cours.
Dans cette liste, il y en a un qui est décédé il y a 5 ans. Les deux premiers de la liste, Gish et Cumming, d'après la liste de leurs contributions, ne sont plus actifs scientifiquement depuis 1970 et 1979.
Quelques uns sont passés par Liberty University, une université religieuse de Virginie où Jerry Falwell donne des conférences.
Certains sont médecins
Un bon nombre semble être des scientifiques indépendants membres d'associations scientifiques reconnues. Désolé, il n'y a pas de complot contre les créationnistes et on n'essaie pas de les faire taire. L'un d'eux, Joseph Mastropaolo, est l'auteur de l'article "L’évolution, le plus extraordinaire conte de fées jamais raconté" repris dans Création-Québec et disponible sur leur site www.creationnisme.ca. Le calendrier de prière à la fin de l'article vaut autant la peine que l'article.
Oui, ma télé est en panne. Ça doit être un signe.