Suivi

Re:Complexité irréductible_2


Re: Complexité irréductible_2 -- Julien
Posté par Bruno , Jun 27,2002,19:09 Index  Forum

Citation originale de Julien :

Enfin, il y a des types de symbiose par milliers dans la nature. La théorie créationniste a la vertu de s’appuyer sur des phénomènes observés pour valider ses hypothèses.

(Exemple du rizhobium et des légumineuses)

Ouf! Tout ce langage chimique serait le fruit du hasard ? La plante ne vit pas sans ce processus complexe qui comporte plusieurs étapes qui doivent **toutes** être fonctionnelles pour que la plante survive.

Bruno : Vous avez présenté les symbioses comme appuyant la création mais pas l'évolution. Le lien auquel vous me renvoyez est arrivé après plusieurs autres message.

Et ça ne change rien au fait que vous avez défié (oui, je sais. Vous n'avez pas dit "Je vous défie") les gens de ce forum (Gilles en particulier) d'expliquer comment une symbiose peut se produire dans un cadre évolutif. Et quand il le fait, vous lui reprochez d'utiliser le cadre évolutif.

Et puis, Gilles a raison pour votre exemple, la bactérie et la plante peuvent survivrent l'un sans l'autre. Comment définissez-vous "système d'une complexité irréductible"? Simplement, j'avais cru que c'était un système qu'on ne pouvait pas décomposer sans le détruire.


Suivi