Suivi

Re:Re:L'evolution ou pas l'evolution? Pour julien!


Re: Re:L'evolution ou pas l'evolution? Pour julien! -- Bruno
Posté par Gatti , Jul 01,2002,14:35 Index  Forum

Si nous reprenons l'Extrait de 231/163 de l'ouvrage "Les envahisseurs démasqués" SIDER 'éditions Ramuel):
SIDER:" Tout n'est pas qu'illusions, car des déplacements corporels ont bien été pratiqués contre la volonté de certains abuctés, les témoignages anciens et modernes concordent parfaitement sur ce point. Par contre, les curiosités vestimentaires peuvent être du fait des abductés eux-mêmes, peut-être sous l'influence des Aliens désireux de laisser des "preuves" aux yeux de leurs victimes. Notons enfin un élément important : la possibilité pour qu'un être vivant puisse traverser un mur, une fenêtre fermée, ou n'importe quel obstacle constitué par une matière inerte, doit être envisagée. Du moins, dans la perspective d'une dématérialisation non pas de la personne (ou de 1'animal) concerné, mais du solide qu'il est censé avoir franchi, sur une petite surface bien entendu. Dans notre dernier ouvrage, nous avons expliqué que la dématérialisation d'un être vivant était une hypothèse difficilement envisageable car les problèmes liés au bon fonctionnement d'une structure aussi complexe que l'est un corps humain, ou celui d'un animal, élève la difficulté à un niveau si haut que cela défie l'imagination. En effet, il n'y a pas seulement les mille et un mécanismes corporels qui participent au maintien de la vie, mais aussi ceux de l'esprit : l'intellect, les souvenirs, le caractère, les qualités et les défauts, la coloration de l'âme, etc. bref, tous les facteurs déterminants de la personnalité de l'individu."
GATTI :Je connais Jean Sider depuis une petite dizaine d'années, je le considère comme étant le Charle Fort des temps modernes . Ses compilations concernant les faits paranormaux sont d'une très grande valeur en temps que matière première pour les parapsychologues qui auront bientôt la lourde tache de connecter "l'étrange" a la physique officielle.
Je me tue a expliquer à Sider depuis cinq ans que la dématérialisation d'un objet ou d'un être vivant selon la théorie macroquantique n'affecte en rien la constitution de l'objet. Il ne cesse pas d'exister pendant qu'il est sous état ondulatoire mais il existe sous une forme non matérielle momentanément et reprend sa forme physique en quelque millièmes de milliardièmes de seconde. Le passage d'un obstacle en dur n'est donc pas un problème pour la physique quantique théorique. Il serait donc grand temps que les ufologues commencent a balayer devant leur porte et cessent de raconter des conneries car ils ne prennent pas la peine d'étudier la science officielle. La réalité scientifique est beaucoup plus incroyable que ce que racontent les ufologues n'ayant aucune connaissance sur cette question. Comment voulez vous qu'un consensus s'établisse entre chercheurs sérieux. Depuis cinq ans je répète a Jean Sider que la physique quantique explique bien la "transmaterialité" sans avoir a aller inventer des inepties non argumentées du genre :" la dématérialisation d'un être vivant était une hypothèse difficilement envisageable car les problèmes liés au bon fonctionnement d'une structure aussi complexe que l'est un corps humain, ou celui d'un animal, élève la difficulté à un niveau si haut que cela défie l'imagination"
Premièrement je me sens particulièrement humilié par le manque de respect de Sider a mon égard dont j'attendais en tant qu'ami de longue date autre chose qu'une fin de non recevoir . Ici Jean a pris manifestement la grosse tête et décrète curieusement qu'un phénomène n'existerait pas sous prétexte qu'il ferait appel a un très haut niveau de difficulté défiant l'imagination. Mais je rêve ! l'ignorance scientifique de Jean défie l'imagination OUI! Comment prétendre qu'un être vivant ne peut pas traverser un mur mais que le mur peut s'ouvrir pour laisser passer un être humain. Le niveau d'étrangeté a ce niveau ne peut en aucun cas servir de faire valoir. Les divagations de Sider au sujet des structures du vivants qui seraient détruites pas une dématérialisation ne sont que des imbécillités , des divagations sans valeur. Cette affirmation est a combattre avec force, en affirmant cela Jean Sider réfute par la même occasion l'existence des transferts de personnes qui justement mettent en jeu la dématérialisation (par decoherence quantique) d'êtres vivants qui se trouvent teletransportés. Sider baigne ici dans l'incohérence totale,il nie donc par son raisonnement boiteux l'ensemble des cas de teleportations (qu'il a lui même attestés comme crédibles au long de sa carrière d'écrivain de l'étrange) ainsi que l'ensemble des cas d'ubiquité alors que les entités invisibles dont il fait l'apologie avec force ne cessent de parler de doubles de personnes qui leurreraient les terriens?. Le dossier de l'ubiquité de personnes (Padre PIO, Emilie Sagée ou Yvone Aimée de Malestroit) étant lui aussi en relation directe avec la mise sous état ondulatoire de celles-ci pour expliquer le déplacement du double. Je ne peux que m'insurger contre des déclarations aussi contradictoires qui démolissent la crédibilité de la grande majorité des phénomènes paranormaux. Jean Sider devrait s'expliquer sur cette question ou alors c'est qu'il à décidé de donner a Charpak et Broch des arguments en or contre l'existence du paranormal

Exemple de cas de transmaterialité trouvés dans l'ouvrage 231/… page 166 :
- Degondage des deux battants d'une fenêtre lors du passage en 1972 de Jean-Claude Pantel à Villeurbanne Le phénomène attesté par Monsieur Viale en juin 2002 est bien dans la continuité des possibilités inconscientes de Pantel.
- Un ouvre bouteille traverse une vitre de fenetre fermée sans la moindre trace ou bris de glace.
- Une ceinture (portée par l'ami de Pantel) sort des passants de son pantalon sans être débouclée.
Ce genre de prouesse est une "spécialité" de Pantel; tout au long de sa vie il a été poursuivi par ce genre de phénomène. les chaussures et même les pantalons ont été souvent dematerialisés sur les gens qui les portent pour ensuite se rematerialiser dans des endroits les plus divers.Nous sommes ici dans le même cas que pour les gonds de la porte dont parle Monsieur Viale. Nous n'aurions pas parlé de ces détails incroyables et inimaginables pour toute personnes sensées si la crédibilité des faits poltergeist liés a Pantel n'était pas rehaussée par un témoignage sur des faits récent (juin 2002) dont le sérieux est indiscutable.
Certains parapsychologues (trop rares a notre out) pensent que les apparitions de pierres poltergeist sont en relation avec un sentiment de colère refrénée provenant du sujet créant inconsciemment ces phénomènes. A notre avis cette façon d'expliquer (en partie seulement) les matérialisations est très pertinente. Chez Pantel , il semble que la moindre contrariété se trouve objectivée par une apparition ou disparition inconsciente d'objets qui semblent avoir un rapport avec la contrariété. Nous ne serions pas étonné que les phénomènes liés a des mouvements inexpliqués de chaussures ne soient en rapport avec l'envie de Pantel de rentrer chez lui ou de se déplacer vers un autre endroit. Selon nous, Pantel génère la decoherences quantique sur des objets de grande taille (macroscopiques) sans s'en rendre compte par un pouvoir incontrôlé de sa pensée. Exemple si Pantel téléphone et que la question toujours énervante du prix de la communication l'effleure; alors le compteur d'unité sera détérioré et la facture des telecom ne sera que quelques francs.


Suivi