Suivi

Historique d'un quiproquo tordu


Re: Re:Tort ou tord -- Pierre
Posté par Denis , Jul 06,2002,16:26 Index  Forum

Salut Pierre

J'hésite à te répondre. J'ai peur qu'en essayant de me dégager des sables mouvants de nos malentendus en cascade, je ne réussisse qu'à m'y enfoncer davantage. Essayons quand même, quitte à aggraver mon cas.

Historique de la faire:

Dans ton https://forum-sceptique.com/archives/31026.html#31026 d'hier, tu agressouillais Juju en relevant ses coquilles d'ortographes. Ça m'a rappelé qu'on avait déjà un peu abordé ce sujet, dans le forum, il y a quelques mois. Le consensus avait alors été, grosso modo, "indulgence et fermage de z'yeux". Je cite Florence qui, dans https://forum-sceptique.com/archives/15678.html#15678 (25 juin 2001) disait "Sil y a un argument que je n'utiliserais pas contre mon pire ennemi (je ne l'ai pas encore désigné à ce jour sur ce forum), c'est bien son orthographe ou sa syntaxe."

J'ai pensé siffler ton "hors jeu". Tout simplement. Et, péchant à mon tour (mea maxima culpa), j'ai vicieusement fait allusion à la faute (écrire tord plutôt que tort) qui m'avait plusieurs fois fait tiquer dans les textes de Juju. Je croyais que tout le monde l'avait remarquée et comprendrait l'allusion perfide.

Dans ta réponse, tu dis "Oui, nous faisons tous des fautes et de très nombreuses, certainement. Mais pas ce genre de faute, il me semble."

Ça m'a fait conjecturer que tu m'avais mal compris et que tu pensais que je t'attribuais la faute "tort-tord". M'enfonçant de plus en plus dans la purée mouvante, je t'ai répondu https://forum-sceptique.com/archives/31053.html#31053 en croyant dissiper tout vestige de malentendu. J'ai dû mal calculer car tu viens de me répondre "J'ai mal compris quoi ?" et "J'avoue que j'ai de la misère à te suivre."

C'est là qu'on est rendus Misère!

Tu dis aussi : "Voudrais-tu conserver pour toi seul le privilège de « stigmatiser l'ami Juju » ? :)"

J'ai envie de dire OUI (avec un clin-d'oeil en HTML) mais j'hésite. J'ai trop peur que ça aggrave encore mon cas. ;-)

Bon. En résumé, selon ma version de l'accident, c'est toi qui a "péché" (vénièlement) le premier mais, lors de mon sifflement du hors-jeu, j'ai péché à mon tour et encore plus gravement. Tiens. J'ai une idée. On s'échange une absolution réciproque et on n'en parle à personne. Ce sera notre secret. Ça te va? Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter le pire. ;-)

Den


Suivi