L’Univers n’a pas d’échelle! Il a un rayon et j’utilise le Km en guise d’illustration de la valeur de 1 000 AL de rayon. Qu’est-ce que vous avez contre ça ? Vous vouliez que j’utilise quoi comme mesure de distance ?
« Ne nous parlez pas du fait que les méthodes sont connues pour leur imprécision »
Imprécision ? Non, les (ou plutôt « la ») méthodes sont plutôt pseudo-scientifique. Mais là je revient sur un débat déjà classé. J’ai déjà discuté ici même sur l’équation de Hubble. À vous de faire les recherches dans les archives si vous voulez vraiment connaître les arguments de mon point de vue.
« de 2 000 000 000 de galaxies et que les galaxies contiennent elles-mêmes 2 000 000 000 d'étoiles. »
Vous détenez la preuve que les galaxies contiennent des milliards d’étoiles ? Si vous avez remarqué, les photos prises par nos meilleurs télescopes ne montrent que des taches de lumières. Tient, pendant que je vous parle, j’ai une photo de quelques galaxies lointaines prises par le télescope Hubble. On ne voit que des points lumineux. Rien n’indique sur la photo s’il y a 3 ou 2 000 000 000 d’étoiles « dans » ce point lumineux.
En passant, je rappelle pour la Xième fois que je n’ai pas de conviction sur le rayon de l’Univers, contrairement à vous tous. Je m’amuse seulement à vous donné la trouille en démontrant la pseudo-scientificité du mythe de l’Univers de 10 milliards d’AL. Je sais que sans la baguette magique du temps, la mythe Hydrogène-Homme ne serait plus possible à publiciser.
|