>"Darwin était un homme de foi chrétienne qui était convaincu que Dieu avait façonné la création. Darwin lui-même a rejeté les conclusions évolutionnaires que les «pseudo-intellectuels» (comme Noyes les appelait) ont
forcé sur la pensée occidentale."
Plus loin :
>"«Il n'y a aucune transition évolutionnaire nulle part dans les fossiles.» - David Raup, curateur du musée Field de Chicago et un des paléontologistes les plus connaisseurs de nos jours. "
Encore plus loin
>"Ceux qui ont adopté des paradigmes évolutionnaires vont essayer de trouver des excuses - n'importe quelle excuse - pour éviter de repenser leur vision du monde. "
>"Nous ajoutons les remarques étonnantes de Colin Patterson, paélontologiste sénior au British Museum de l'histoire naturelle à Londres: P.94 «Je parle sur deux sujets, l'évolutionnisme et le créationnisme, et je crois qu'il est vrai de dire que je ne connais rien du tout de ni un ni l'autre. " (on sent déjà les grandes références incontestables :-)) )
>"Une des raisons que j'ai [sic] commencé à prendre cette vision anti-évolutionnaire fut que l'an passé j'ai réalisé quelque chose soudaienement. Pendant 20 ans j'ai pensé que je travaillais sur l'évolution d'une certaine manière. Un matin je me suis levé et quelque chose s'était passé dans la nuit, et cela m'a frappé que je travaillais sur ce sujet depuis plus de 20 ans, et qu'il n'y avait pas une chose que je connaissais à ce sujet. Ce fut tout un choc d'apprendre qu'on peut être si mal guidé pour si longtemps. Ou bien il y avait quelque chose qui ne marchait pas avec moi ou bien il y avait quelque chose qui ne marchait pas avec la théorie de l'évolution. Naturellement je sais qu'il n'y a rien qui ne marche pas avec moi, ainsi depuis les quelques dernières semaines j'ai essayé de poser une simple question à plusieurs personnes ou groupes. La question est: Pouvez-vous me dire quoique [sic] ce soit que vous savez [sic] au sujet de l'évolution? N'importe quoi, n'importe quoi qui soit vrai?» [...] Nous ne pouvons nous détacher de la foi personnelle, ni des opinions de gens de stature, ni de Dieu, qui nous a fait pour lui-même. Nous ne sommes pas justes des machines pensantes à coeur froid, même si c'est ce que nous voulons être. Nous sommes un peuple de culture et d'esprit. Puisque nous avons tous des visions du monde, et puisque nos pensées sont commandées par des paradigmes soutenus inconsciemment, le mieux qu'on peut espérer est de garder un peu d'honnêteté dans la façon que nous distingons le fait de l'opinion. Plutôt que de nous faire des illusions nous-mêmes au sujet de notre grande objectivité, nous devons admettre que notre science est plein [sic]d'assomptions, d'intuitions, et de suppositions. Nous devons arrêter de remplir les blancs pour lesquels nous n'avons aucune information et arrêter de tordre l'évidence qui ne concorde pas à nous [sic] vision du monde jusqu'à ce qu'elle corresponde[sic].
Cette constatation, qui se répand rapidement à travers l'Ouest, produit un changement de paradigme répandu en post-modernité."
Pour plus de rigolade, une adresse :
Related link: http://www.geocities.com/creationnisme/noscript
|