Encore une "erreur flagrante"? Ce sont les créationnistes, mon petit Juju, qui croient que tout cela est apparu simultanément, pas les "naturalistes". C'est d'ailleurs ce que vous défendiez il y a peu.
Les naturalistes se contentent de noter que ces structures existent et interagissent. Ils cherchent aussi à savoir comment elles ont pu apparaître. Et, il semble bien qu'elles aient pu apparaître "par hasard" et n'être pas toutes présentes au même moment dans le même organisme. "La" membrane (laquelle, d'ailleurs, hein Juju? Vous ne savez pas qu'il y en a plusieurs? Bon, je complète:) cytoplasmique serait apparue avant le reste. L'ARN avant l'ADN. L'ARN a pu servir d'ADN-polymérase inefficace en attendant que les vraies n'apparaissent par le jeu des mutations. Et les "systèmes de corrections" (c'est fou comme vous pouvez être précis, Juju, vous avez lu ça dans Reader's Ultimate Digest?) seraient une apparition beaucoup plus tardive.
Donc, le créationnisme qui s'auto-proclame "scientifique" mais qui croit que ces structures sont apparues "ensemble", créées par le Plus Grand des Hasards, sans une once de preuve factuelle pour appuyer ce genre d'affirmation, nous donne effectivement une mesure de l'infini de la stupidité humaine.
Jean-François