Suivi

Argument de cette chrétienneté


Re: Exemple d'avance de la chrétienneté -- Bruno
Posté par Jean-François (Jean-Francois,Jean-François), Jul 13,2002,07:58 Index  Forum

Dans la réponse que tu as présentée, on trouve "Que l'Islam militant soit de nos jours en marche partout dans le monde, cela nous prouve que l'heure de l'homme de péché, l'Antichrist, est toute proche"

Mais, dans la réponse à la question suivante dans la liste "Pourquoi. ..? Pourtant, Dieu savait. ..!" (on remarquera la "pudeur" des premiers trois petits points, qui servent à cacher le terme Satan), on trouve:
"Il est une chose que je puis vous dire avec la plus grande certitude: Satan est depuis longtemps un ennemi vaincu par Jésus-Christ sur la croix de Golgotha!"

On a donc un "ennemi vaincu depuis longtemps" mais dont "l'heure (du réveil, je suppose) est proche". Tout ça pour taper sur une religion qu'est pas la "Vraie de Vraie, craché, j'l'jure", et continuer la petite oeuvre d'intimidation des foules moutonnières qui transparaît dans presque chacune des réponses. En effet:
"Au fond, l'athée fuit devant le fait indéniable (qu'au plus profond de lui-même il ne peut ignorer) qu'en fin de compte, il se trouvera confronté au Dieu dont il nie l'existence. Et lors de la solennelle dernière heure des rétributions, s'il sera permis aux cieux et à la terre de s'enfuir de devant la face de Celui qui est assis sur le trône (Apoc. 20, 11), lui, l'athée, ne se verra pas offrir cette possibilité. Heureux celui qui n'a pas fui Dieu, mais qui s'est réfugié en Lui par le Seigneur Jésus-Christ, et dont «la vie est à jamais cachée avec Christ en Dieu!» (Col. 3, 3) !" ("Preuves de l'existence de Dieu")

"Ils ignorent également tout de la sainteté et de la justice parfaites de Dieu qui L'obligent à anéantir le pécheur" ("Dieu est-Il cruel?")

"Souvent nous constatons comment la sainteté et la justice de Dieu entrent en conflit avec Son amour; en raison des deux premiers attributs cités, Il doit maudire et détruire les hommes, mais Son amour le porte à en avoir pitié et à les sauver" ("L'infaillibilité du texte original")

"Quand des peuples ont recherché l'Eternel, Il les a couverts de bénédictions; mais lorsqu'ils se sont tournés vers les idoles, Il les a livrés à la justice et au jugement (voir Prov. 14, 34)" ("La vérité biblique est-elle prouvée?")

On y trouve aussi tout plein d'incitations à la passivité et l'absence de réflexion critique:
"Ou bien j'accepte de soumettre à l'Ecriture Sainte mon intelligence obscurcie par le péché et je crois à sa perfection, ou bien je place mon intelligence au-dessus de la Bible et je refuse de croire" ("Etes-vous convaincu?")

"C'est commettre une grave erreur que de vouloir soumettre la vérité biblique au test de l'histoire. Considérer cette dernière dans le miroir de la sûre Parole de Dieu est une démarche bien plus respectueuse" ("La vérité biblique est-elle prouvée?")

"La preuve de l'existence de Dieu a été mise premièrement dans la conscience de l'homme. Nous sommes sortis de la main de Dieu (Rom. 1, 19)" ("Preuves de l'existence de Dieu")

"Ce n'est pas par le sentiment, mais par la foi en Jésus-Christ que l'on peut en faire l'expérience. «Que mon sentiment me dise mille fois non, ta Parole ne doit en être que plus certaine!»" et, avec une mention spéciale, "Acceptez tout ce que Dieu vous offre par Jésus-Christ avec une confiance enfantine, non pas avec l'intelligence, mais avec le cœur" ("Comment peut-on faire l'expérience de la présence de Dieu ?")

Ce site, c'est pas la "carotte et le bâton" qu'il propose aux sceptiques, mais le "ritalin et la chaise électrique".

Jean-François