Suivi

REPONSE A FLORENCE SUR LES ZOZOS


Postée par GATTI , Mar 25,2000,07:45 Index  Forum

REPONSE DE GATTI à FLORENCE
Re: Re:Re:Re:Re:Défi sceptique -- Posté par Florence , Mar 24,2000,03:04

FLO: Si l'on découvre un jour l'existence du "paranormal", je doute que cela provienne de la réponse à un défi.

GATTI: Bien sûr! dans les conditions grand-guignolesques restrictives dont vous faites preuve , vous passez a côté des bonnes occasions lorsque quelqu'un vous donne du grain à moudre de serieux. (Les cristaux vrillés en sont un exemple concret; au lieu de chercher a comprendre de quoi il retourne (AVEC DES PHYSICIENS), vous rétorquez que vous allez visiter une exposition de cristaux à Genève ?....comme langue de bois ,il est difficile de faire mieux.
FLO: Je parierais plutôt sur la découverte coordonnée entre les neurobiologistes, les biochimistes et les physiciens de phénomènes encore inexpliqués ou même non encore décrits,
GATTI:
C'est d'une banalité incroyable; une vérité de la Palice qui penserait autrement !... Les découvertes seront faites par des scientifiques spécialisés travaillant ensembles . Qui d'autre pourrait -il les faire ?...Pour les cristaux,Je n'ai jamais prétendu avoir fait une ou des découvertes, je prétends avoir trouvé une pistes intéressante qui couvre justement des secteurs différents ;si un jour des physiciens et des neurobiologistes travaillent ensemble ce sera grâce a des gens comme moi qui auront tiré la sonnette d'alarme sur une affaire psi (poltergeist) qui a des incidences en physique des particules (les cristaux vrillés qui n'existent pas dans le répertoire des familles de cristaux en question)
FLO:....mais je doute fort que UFOs, fantomes et autres y soient impliqués.
GATTI: vous doutez mal !...
FLO: Ce ne sont certainement pas des zozos brouillons comme M. Gatti, encore moins des escrocs comme Guieu, Hubbard ou Van Praagh qui y contribueront. Les premiers sont en général les victimes des seconds.
GATTI: Les zozos comme moi vous semblent brouillons parce que vous refusez d'étudier en profondeur leur travail. Vous êtes une ZOZOTE superficielle. Je ne suis la victime de personne certains de cette liste apporte de l'information utile qu'il faut savoir décoder. Les gens comme vous qui se lancent dans des tirades sur les petits gris pour démolir mes travaux sont des irresponsables et des "fouteur" de merde ,il n'y a pas besoin de perdre son temps à ce genre de fadaises. Mettre des étiquettes bêtement sur des personnes ne fait qu'embrouillez au lieu d'éclaircir. C'est le travers de beaucoup de minables ( en recherche)

FLO: Nul doute que bien des tenants de l'existence du paranormal soient prêts à se soumettre à des exigences rigoureuses pour tenter sincèrement de faire la preuve de ce qu'ils avancent et il serait non seulement malhonnête mais stupide d'écarter a priori leurs spéculations.

GATTI: du bricolage
FLO: Dans le cas de gens comme Gatti, l'incohérence est telle et ses prémisses si ridicules, sans compter les intolérables prétentions, que je vois difficilement comment le prendre au sérieux.
GATTI:La prétention n'a rien a voir dans cette affaire. Dans les vrillages des cristaux en question; il n'y a pas de prétention mais des formes anormales provoquées par un être humain a son insu., une modification physique de la position des atomes au sein de la matière que seuls des physiciens de très haut niveau peuvent interpréter.
FLO: Je pense toutefois qu'il ne reste plus qu'à lui rappeller, poliment mais fermement, qu'il a déjà eu connaissance des conditions du défi sceptique et qu'il devrait s'abstenir de poursuivre plus loin s'il n'apporte pas davantage d'éléments concrets et crédibles.
GATTI: (rappeler s'écrit avec un seul L , c'est une réponse a JF sur mon dollar § au lieu de $) Je n'ai jamais eu la moindre intention de me porter candidat a votre poltronnerie; surtout pour un défi qui n'existe plus depuis le mois de janvier 2000, c'est une mascarade de jury mais pas une instance respectable.
GATTI



Suivi