Suivi

Petit complement indispensable


Re: Que penser de tout ça? -- Denis
Posté par GATTI , Jul 23,2002,01:42 Index  Forum


Salut DENIS,Avant de raconter des balivernes, il faut te perfectionner en paranormal

http://perso.wanadoo.fr/casar/


Pour avoir une idée des capacités psychiques du cerveau humain, il faut commencer par le commencement. Le parapsycologue doit dès le départ prendre au sérieux le fabuleux dossier des photos psychiques (ou psychophotographie).Dans ce dossier, le psychisme peut interférer directement sur la réalité dans laquelle nous vivons par une projection a distance d'éléments qui impressionnent la pellicule photo.
Extrait du site : http://www.chez.com/idylle/docs/dimcos.html sur La psychophotographie.
"Dossier très peu divulgué qui a été seulement exposé dans le journal "Observer Review" et le magazine "Fate" tous deux américains de Mai 1967 et surtout dans l'ouvrage du Dr Jules Eisenbud: "The Word of Ted Serios" publié chez W.Morris and Co NewYork.1967 et aussi en français dans la revue "Planète" le N°36 de Sept 1967.
Ted Serios
Ted Serios qui est né en 1918 à kansas City dans le Missouri était le fils d'un cafetier grec? En 1963, il était chômeur, souvent ivre et ex-portier d'hotel à Chicago, quand il rencontra un professeur de psychiatrie à l'Ecole de Médecine de Denver qui fut très impressionné par la faculté qu'avait Serios d'impressionner les pellicules photographiques simplement en regardant fixement l'objectif d'un appareil.Devant des quantités de témoins dignes de foi, et dans des situations très diverses, parfaitement contrôlées pour éviter toute fraude, Sérios a matérialisé des centaines d'images allant de la Tour Eiffel au Tag Mahal (un monument indien), en passant par le Pentagone ou même le portrait de la Reine d'Angleterre. Les pellicules étaient développées au fur et à mesure. D'abord, on n'y voyait que son visage , puis peu à peu apparaissait une construction bien connue, puis bien d'autres.
Masuaki Kioyta
TF1 nous présente alors la plus extraordinaire expérience réalisée par Kiyota: La projection de trois images de sa pensée sur une plaque photographique d'un "appareil Polaroïd" où toute manipulation de négatif est impossible. L'objectif de l'appareil étant obstrué par du sparadrap, Kiyota fixe sans bouger pendant 5 mn, le devant de l'appareil et on tire 8 photos, qui sont développées ensuite en direct devant la caméra de TF1. 5 parmi elles, sortirent toutes noires, mais les trois autres présentaient bien les images projetées par Kiyota soit: un éclair tout seul, un globe terrestre également surmonté d'un éclair et surtout, la troisième photo, la Tour penchée de Pise."
Selon CASAR, le principe de la projection psychique d'informations contenues dans le cerveau de Ted Serios pour impressionner la pellicule du Polaroïd est absolument identique au principe qui provoque l'apparition d'un cailloux dans le vide d'une pièce fermée lors des affaires poltergeist. Nous avons ici la fabuleuse preuve que l'imaginaire humain peut s'objectiver. Toute l'affaire Pantel pourrait s'expliquer par cette théorie proposée par Henri Corbin.

Des photos psychiques inconsciente non volontaires existent en assez grande quantité; ceci ne fait que conforter la théorie d'Henri Corbin dont il est question ici. Avec l'affaire Pantel, ce sont les limites du supportable (pour un rationaliste) qui seront dépassées sur la base stricte de cette théorie . L'ouvrage de JCP démonte tous le rouages qui enclenchent des matérialisations a n'en plus finir et des situations a cheval entre deux réalité tellement incroyables que les milliers de témoins ayant été confrontés a Pantel n'ont encore rien compris. Ils nient tout en bloc pour se prouver a eux même qu'une seule réalité existe afin de ne pas sombrer dans la folie.
L'imaginaire est parti prenante dans notre réalité, d'ailleurs ce que dit Kiyota ci-dessous confirme bien ce que nous disions. L'imaginaire aurait aussi la capacité d'agir mécaniquement a distance (sans contact visible) et aussi de matérialiser des objets n'ayant pas d'existence matérielle propre mais une image mentale uniquement (inconsciente le plus souvent).C'est bien une des clefs du dossier Pantel qui transparaît assez clairement par l'étude méticuleuse de l'ambiance psychique de JCP au travers de ses écrits.
"Kiyota raconte que, quand il était gosse, en imaginant que ses petites voitures entraient dans un tunnel, il voyait alors les lumières de sa chambre s'éteindre brusquement, comme pour signifier l'ombre du tunnel et il n'en était pas étonné car il pensait que tous les enfants étaient capables d'en faire autant. Il pouvait de la même manière faire se déplacer ses jouets, quand il voulait les ranger dans leur boîte sans qu'il ait à bouger pour les atteindre, pouvoir qu'il a perdu malheureusement, en grandissant. Et Kiyota de nous dire:" L'important, c'est de garder l'âme pure d'un enfant même si aujourd'hui les enfants ne l'ont plus tellement . Moi , je fais semblant d'être adulte mais dans le fond, j'ai gardé mon âme d'enfant et toute l'imagination de l'enfant.. Ce que j'essaie de dire, c'est que notre idée de la réalité dépend du bon sens admis au moment et à l'époque où l'on vit. Il ne faut donc pas trop se laisser piéger par nos conventions."
Photo psychique dans l'affaire Mackay
Rendons grâce encore une fois à Jimmy Guieu pour l'affaire Mackay qui concerne autant les photos psychiques inconsciente autant que les transcommunications par cet extrait duré de "le livre du paranormal" 066/… : http://perso.wanadoo.fr/casar/066rec.htm . Nous convions ici Monsieur Juste DUITS a prendre parti avec nous pour "réhabiliter" la mémoire salie de Jimmy Guieu au yeux des universitaires timorés. Quel chercheur honnête aurait le front de dire qu'une affaire paranormale datant de 1954 soulevant avant tout le monde le problème des photos psy. liées a un défunt n'aurait pas d'intérêt. Les noms et prénoms, les âges les détails , les témoins y sont rapportés. Que voulez vous de mieux ? Ici la preuve est facile a vérifier, est-ce cela qui dérange ?
Vous pouvez au passage prendre connaissance sur l'avis de Jimmy GUIEU en ce qui concerne le comportement de l'intelligentsia: http://perso.wanadoo.fr/casar/066rec2.htm
Voici aussi quelques extraits qui ne laissent aucun doute sur le travail de compilation de Jimmy qui compléterait merveilleusement bien les recherches de Robert TOCQUET (et aussi celles de CASAR) auquel il fait référence. Ces éléments n'ont pas pris une ride car les scientifiques officiels n'ont pas décoincé les gencives du tout depuis trente ans. A ce jour les faits allégués par Jimmy GUIEU n'ont toujours pas trouvé d'explication officielle autre que la réflexion dégradante de ces gens malhonnêtes face au paranormal :"Ce sont des conneries" C'est ce qui avait été dit a Pierre MESLAT par les gendarmes venus enquêté chez lui.
Voici quelques pages de documentation tirée de "le livre du paranormal " de Jimmy GUIEU afin que les universitaires suspicieux comprennent tout le mérite qu'a Jimmy pour avoir apporté des témoignages concordants et précieux .La recherche paranormal ne dépend pas de la moralité du chercheur ni de sa notoriété mais uniquement du travail d'enquête qui apporte des faits recoupants et cooptant le travail des autres chercheurs pour définir des constantes qui tôt ou tard seront partie intégrante a de nouvelle lois de physique.
Les enfants sont impliqués dans les poltergeist: http://perso.wanadoo.fr/casar/066rec3.htm

Ici, http://perso.wanadoo.fr/casar/066rec.htm Le rêve "objectivé" de Mme Arnaud. Elle retrouve la maison qui hantait ses rêve et le propriétaire de cette maison reconnaît en Madame Arnaud le fantôme qui hantait sa maison. Ceci est édifiant pour ce qui concerne les idées de Henri Corbin : http://perso.wanadoo.fr/casar/ondes10.htm dont parle le philosophe Juste DUITS
http://perso.wanadoo.fr/casar/066-248.GIF le brouillard épais gris foncé de l'apparition dont parle la fillette est une constante qui se retrouve dans le dossier OVNI comme dans le dossier des productions d'ectoplasmes par médiums comme dans le cas du fantôme du monastère de Moulin dont il existe des photos. Que voulez vous de mieux pour affermir vos convictions messieurs les chercheurs qui refusent l'existence des faits paranormaux ?
066-250.GIF
066-252.GIF
066-254.GIF
066-256.GIF
066-258.GIF
066-260.GIF
066-262.GIF
066-264.GIF
066-266.GIF

A ce stade de notre étude, il est important de préciser que la concrétisation de l'imaginaire l"'imaginal" selon HC n'est pas ici la panacée universelle qui solutionnerait l'ensemble des questions posées dans le dossier Pantel. Les matérialisations d'objets "imaginaires" sont a prendre en compte mais il y a aussi dans le dossier les dématérialisations des objets , (meubles, portes, fenêtres ou bibelots ) et leur rematerialisation qui se traduisent par un déplacement de type psychokinèse. Ceci laisse à penser que la réalité matérielle de l'environnement de JCP est complètement perturbée au point que cet environnement est le théâtre d'un enchevêtrement entre la réalité matérielle naturelle et une réalité matérielle fictive.
Il serait donc ridicule de limiter l'affaire Pantel a la théorie simple et limpide de "l'imaginal" ici on nage dans un monde mi- réel et mi- irréel où la réalité physique s'affole au point que même les amis de Pantel se trouvent impliqués dans un espace temps modifié.
Rien n'interdit de penser que JCP accède a un monde parallèle dont les entités s'expriment en clair et a voix haute dans son l'environnement. Les enregistrement sont a votre disposition chez JCP ; ceux qui s'imagine que c'est un commerce exploitant la crédulité humaine feraient bien de se taire et de se documenter, ce sont des imbéciles!.
Nous ferons ici un petit commentaire utile pour expliquer que si l'imaginaire individuel de JCP est ici en cause, il faut prendre AUSSI très au sérieux l'imaginaire collectif qui intervient dans d'autres circonstances mais que nous ne pouvons nous empêcher de relater ici pour la cohérence du dossier. La conscience collective entre en jeu dans beaucoup de cas d'ovnis (triangles belges par exemple) ainsi que dans des cas de paniques collectives que les rationalistes rejettent la véracité (Nous pensons aux attaques par des assaillants invisibles ; le cas légendaire des nattes coupées en Chine ou des agressions par un être invisible sur de femmes faites en public laissant des blessures importantes griffure et morsures .C'est un forme de possession collective qui n'est pas a laisser pour compte ici. La citation suivante du dossier http://perso.wanadoo.fr/casar/ Dehlinger.htm est donc pertinente :
EXTRAIT:"Plus les humains pensent la même chose, plus cette idée se cristallise dans l’UP. Par exemple quand un million d’Américains voient les dessins d’extraterrestre de Betty Andreasson-Luca à la télévision (fig. 11-a), cette forme devient prédominante dans l’UP et les visions ultérieures se standardisent vers ce modèle. Même chose quand un million d’Américains lisent un roman de science-fiction où le héros est enlevé à bord d’une soucoupe pour y subir des examens médicaux""Si les visions de l’UP sont des projections mentales , elles résistent cependant à la volonté du sujet de les modifier. Il y faut un minimum de foi. Le sujet est tellement convaincu que ce qu’il observe est " réel " [KR92 p. 80 pour les EMI, p. 69-70 pour les RR4] qu’il ne s’imagine pas capable de pouvoir le modifier par la seule force de sa volonté. En outre, si le sujet n’est pas seul conscient de la scène qu’il observe, il ne peut la modifier que si les autres observateurs ne résistent pas à cette modification."

JCP est capable de perturber la réalité matérielle de son environnement cette capacité est inhérente a la constitution cérébrale .Cette anomalie de fonctionnement de son cerveau devrait interpeller fortement les parapsychologues mais il n'en est rien. Malgré les nombreuses approches tentées par Pantel ou par ses amis proches les Lignon, "les science frontière", les pères Brune, les Marie Thérèse Debrosses etc.. se moquent de lui, invoquent des excuses bidons et vont perdre leur temps dans des colloques , des tables rondes dans lesquels ils disent rechercher des sujets réceptifs au paranormal. Ils ont un sujet qui est en permanence dans le paranormal de par la constitution de son cerveau et perdent leur temps à expérimenter sur des sujets pas très doués ou pas doués du tout ayant en la chance de posséder le don pendant une période donnée révolue.
J'ai demandé a l'éditrice du Tome 1 de JCP (Mme BUREL) de mettre cet ouvrage a disposition en ligne du public une version électronique numérisée. Cet ouvrage intéresse en premier les universitaires spécialistes en psychologie. Des avancées sans précèdent vont être faites et si les parapsychologues marchent a coté de leur pompes, c'est leur problème.

------------------------------------------------------------------------------------------

Documentation sur les travaux du philosophe Juste DUITS a lire imperativement avant de repondre: http://perso.wanadoo.fr/casar/ondes10.htm
Les états modifiés de conscience en rêve et la mise en cause du concept de "réalité".
Article publié dans le Bulletin ONDES n°10.



Suivi